Une évaluation préliminaire de l’inondation historique, survenue les 12 et 13 avril derniers, révèle que les dommages encourus dans le comté de Broward atteignent les 100 millions de dollars.
L’État a répertorié 1 095 maisons envahies par jusqu’à trois pieds (1 mètre) d’eau et 255 maisons avec des dommages moindres. De plus, 227 commerces ont été endommagés par l’inondation, dont 57 ont dû remercier du personnel de façon temporaire et permanente. Les dommages encourus par les entreprises totalisent 80 000 $.
L’Hôtel de ville de Fort Lauderdale est considéré une perte totale, incluant les équipements et de nombreux des véhicules.
Un total de 25,91 pouces (0,6 mètre) de pluie était tombé dans certaines parties du comté et le déluge a laissé jusqu’à trois pieds (0,9 mètre) d’eau dans certains secteurs. L’aéroport international Fort Lauderdale-Hollywood a fermé durant deux jours et le les dommages encourus au Port Everglades ont provoqué des bris d’approvisionnement de pétrole.
Le gouverneur DeSantis a demandé officiellement au président Biden pour qu’il déclare le comté de Broward zone sinistrée. Si la demande est accordée, les résidents de Broward seraient éligibles à un large éventail de prêts et d’autres types d’aides pour réhabiliter leur maison. Le chef de l’État de Floride n’a toutefois pas visité les dommages, ce qui a engendré des critiques à son égard. Il s’est plutôt rendu au Japon dans le cadre de sa campagne à l’investiture républicaine.