21.8 C
Miami
samedi, février 4, 2023

MES 10 MÉMOIRES DE 2022 !

Date:

Qu’avez-vous retenu de votre année 2022 devant l’imprévisible horloge sportive ? Possiblement que mes dix mémoires sélectives ne seront pas les vôtres.

Mais au moins, comme n’importe quel bon prof de solfège, je vous aurai donné le « la »… comme dans Lapointe ! 

10- La retraite presque forcée de P.K.Subban à seulement 33 ans. À quelque part, il ne se sera jamais vraiment remis de son départ du Canadien. Heureusement le CH le fêtera le 12 janvier dans un match face aux Prédateurs de Nashville. Les deux clubs qui lui auront donné du bon temps. 

9- La boxeuse Kim Clavel devient championne du monde des poids mi-mouches de la WBC. Elle enlève la ceinture à la Mexicaine Yesenia Gómez par vitesse, finesse, puissance et stratégie. Ça se passait le 29 juillet. Une date désormais historique du noble art pour une boxeuse québécoise.

8- La saga de Tom Brady. Reviendra? Reviendra pas. Divorcera ? Divorcera pas avec Gisèle, son autre Super Bowl. Quand le football divertit avec son soap américain. 

7- La bassesse du congédiement du président Mario Cecchini chez les Alouettes de Montréal. Le football canadien vole toujours aussi bas pour le seul club québécois de cette ligue all-Canadian. Pas ok pour Super Mario.

6- La transaction Flames-Panthers. Où notamment Jonathan Huberdeau quitta la Floride et Sunrise qu’il aimait tant pour se retrouver dans le Stampede du hockey à Calgary. Un gâchis pour les deux clans qui risquent de rater les éliminatoires.

5- La nomination de Martin St-Louis à titre de coach du Canadien. Que Marc Bergevin saute après l’arrivée de Jeff Gorton, c’était prévisible. Mais que Kent Hudges sélectionne St-Louis, qui n’avait pas dirigé plus loin qu’un club pee-wee, c’était culotté. Et pourtant il fait la job jusqu’à présent.

4- Les 61 circuits du Judge dans l’uniforme des Yankees de New York. Aaron a fait perdurer le suspense jusqu’au 29 septembre contre les Blue Jays de Toronto et il a égalé la marque dans l’Américaine de Roger Maris. Le Bronx a son nouveau capitaine pour les neuf prochaines saisons. Adjugé !

3- Lionel Messi a enfin une conquête du Mondial à son palmarès. Quatre milliards de téléspectateurs ont regardé la finale France-Argentine dans une Coupe du Monde que plusieurs voulaient pourtant boycotter au Qatar. Comme quoi l’émotion peut faire oublier le pognon-corruption.

2- Le départ de Mike Bossy, ce tireur élite des Islanders de New York. Un grand vide aussi à TVA Sports par son franc-parler sur La patineuse Tribune du hockey.

1- Le décès de Guy Lafleur le 22 avril. Tout a été dit, écrit, raconté et célébré. Mais comme plusieurs de notre génération, un peu de vous et de moi sommes partis avec Guy Guy Guy. Notre Flower forever !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HILTON GÈRERA LE DIPLOMAT VENDU POUR 835 MILLIONS DE $

Selon le Wall Street Journal, la coentreprise de Credit...

LA ZONE GRISE DE LA DURÉE DE SÉJOUR DES CANADIENS 

Alors que de nombreux aspects du système d’immigration américain...

LES VENTES DE LOGEMENT EN DÉCLIN EN 2022

En 2021, les maisons, condos et appartements se vendaient...

LA COURSE À LA COURSE

En février en Floride, l’atmosphère pulse à un rythme...