25.9 C
Miami
dimanche, juin 23, 2024

L’OMBRE ET LA LUMIÈRE DE LA VIE

Date:

Il y a 35 ans, Suzanne T. Murray a vécu une expérience hors du commun lorsque sa défunte grand-mère est venue lui insuffler l’écriture du livre L’ombre et la lumière de la vie. En 40 jours, 1 000 pages ont été écrites à la main, puis transcrites à l’ordinateur sous silence pour être ensuite publiées en trois tomes, en 2022.

Pourquoi ne pas avoir publié ce livre informatif et de source spirituelle avant ? « La peur du ridicule parce que ce n’est pas une histoire qui est courante, c’est une histoire qui est rare, invraisemblable, mais possible », déclare Suzanne au Soleil de la Floride. D’autant plus que les enjeux étaient beaucoup trop grands à l’époque, car elle était pigiste-contractuelle pour les radios et télévisions et avait deux enfants à élever.

Synopsis

Le tome I commence par une courte autobiographie de l’époque de Suzanne, celle des babyboomers, suivie d’une belle histoire d’amour qui a tourné en une épreuve et « je l’ai écrite de façon obsessive parce que c’est difficile de traduire les émotions en mots », raconte-t-elle. « Suite à cette épreuve, je me suis retournée dans une spiritualité extrapolée, jusqu’à l’essentiel avec l’arrivée un soir de ma grand-mère, qui était décédée depuis huit ou neuf ans. 

Alors que j’étais en pleurs dans ma chambre, une immense lumière sublime s’est manifestée, dans laquelle ma grand-mère est apparue en plein centre », qui lui dit : « prend un papier et un crayon et écris ce que je vais te dire ». Les premiers messages ont surpris Suzanne jusqu’à ce que sa grand-mère revienne, demandant de lui accorder 40 jours… 

Information et message

Durant ces 40 jours d’écriture, la grand-mère de Suzanne lui livra des informations sages et inédites, entre autres sur le désaxement de la planète en expliquant l’apocalypse comme étant un cycle et non la fin du monde. Elle explique que la fissure de la couche d’ozone a été créée par les bâtisseurs, précédents les babyboomers, qui eux auraient dû faire autrement pour éviter que cette fissure s’agrandisse, et qu’aujourd’hui, si rien n’est fait, les désastres et maladies continueront de s’aggraver et de se multiplier puisque l’humain et la planète sont indissociables. D’où l’importance d’avoir « une conscience éveillée » ! 

C’est le message véhiculé dans les trois tomes de son ouvrage. « Et cette conscience éveillée amènera les gens à comprendre qu’il faut arrêter de construire, de déverser dans les lacs et rivières, parce que la fissure de la couche d’ozone s’agrandit tout le temps », déclare Suzanne. 

Un autre message important que sa grand-mère nous livre, sans faire allusion à aucune religion, c’est « croyez-en vous et en votre Dieu, celui de votre cœur ».

Livre numérique disponible sur 

www.suzannetmurray.com et Barnes & Noble. Livre papier en vente chez 

Renaud-Bray, Walmart, Provigo, 

Jean Coutu, Pharmaprix.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

MÉTÉO ET QUOI FAIRE

MIAMI – FORT LAUDERDALE – THE PALM BEACHES Alberto, la...

Citizens Insurance vise une hausse des taux en 2025

Le 19 juin, le conseil des gouverneurs de la...

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...