22.8 C
Miami
mardi, mars 5, 2024

LES DOUZE TRAVAUX DU CANADIEN !

Date:

Avec l’année 2024 qui débute avec des lunettes soleil, la grande question existentielle des fans du Canadien se pose : l’équipe va-t-elle être du derby des éliminatoires après la mi-avril ?

La CAQ peut prendre une débarque dans les sondages, les infirmiers et les professeurs peuvent sortir avec leurs pancartes dans la rue, Justin Trudeau peut se chercher ou pas une nouvelle blonde, bof ce n’est pas aussi important que… que la bande à Martin St-Louis !  Sera-t-elle des séries ?

Vous êtes fous du hockey et on vous aime comme ça. Pour collecter ce billet à Loto Hockey qui pourrait vous payer vos prochaines vacances d’été, le CH devra cocher les douze cases de ses travaux herculéens.

Voici ces douze épreuves signées par NostradaTom. 

12 : Que Youppi monte toutes les marches de l’Oratoire St-Joseph sans se casser un genou orangé dans son ascension.

11 : Que Céline Dion promette de venir chanter l’hymne national au Centre Bell si le miracle se produisait.

10 : Que David Savard reste en santé d’ici la fin de l’année. Lui et Mike Matheson sont les deux essentielles polices d’assurances à la ligne bleue.

9 : Qu’Arber Xhekaj soit rappelé du Rocket pour protéger et rassurer les moins costauds du club. Ça joue toujours plus du coude et des baguettes en l’air quand il y a des parties de quatre points à gagner.

8 : Que Kent Hughes aille chercher un vétéran explosif en attaque, un peu comme Marc Bergevin l’avait fait en 2021 en signant l’inspirant gagnant; Corey Perry.

7 :  Que Brendan Gallagher trouve les épinards nécessaires à nourrir son corps meurtri pour donner quelques buts inattendus dans des causes parfois perdues.

6 : Que le Canadien soulage Samuel Montembeault, dans son rôle de numéro 1 devant le filet, en prenant une décision au plus vite avec Jake Allen ou Cayden Primeau. Un ménage à trois, c’est bon seulement dans les télé-réalités.

5 : Que Martin St-Louis garde son sens de l’humour même si l’équipe en échappait trois ou quatre de suite. La face à claques est un tue l’amour en conférence de presse.

4 : Que les jeunes perles défenseurs du Canadien continuent d’appuyer une offensive anémique depuis le début de l’année.

3 : Que les journalistes arrêtent de nous beurrer la tranche de pain Juraj Slafkovsky. Oui il s’améliore grandement mais ce n’est pas un futur Brady Tkachuk ni un jeune prodige comme Connor Bedard.

2 : Que Cole Caufield en score une vingtaine minimum en deuxième moitié de saison.

1 : Qu’enfin, un premier trio mérite ce titre avec le Canadien. Parce qu’encore et encore, personne n’y est parvenu depuis octobre dernier. Faut encore se rendre au cinquantième rang et plus avant de voir le nom d’un attaquant du Canadien dans la colonne des meilleurs pointeurs de la LNH.

Perso, je pense que le CH montre des signes encourageants, que le club donne un bon show et se présente à tous les matches, que St-Louis est apprécié par ses joueurs mais que malheureusement, l’équipe aura trop d’équipes à doubler pour se tailler une place dans les éliminatoires.

Ma prédiction : le CH finira dixième dans la Conférence de l’Est avec une récolte de 86 points.

Heureusement, NostradaTom est comme Nostradamus : il n’est pas parfait avec ses calls. Heureusement…

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

L’affaire Jeffrey Epstein refait surface Le gouverneur Ron DeSantis a...

Le Broadwalk et la plage d’Hollywood appartiennent aux snowbirds !

Dans un contexte faisant état des étudiants de la...

Attention aux allergies !

Le phénomène climatique El Niño est un événement périodique...

Hausse du nombre de biens immobiliers à vendre

D’après Brad O’Connor, chef économiste pour la fédération professionnelle Florida...