30.3 C
Miami
lundi, mai 20, 2024

LES DOLPHINS AU LVIII SUPER BOWL ?

Date:

Novembre est à nos portes.

Et déjà des milliers de snowbirds ont posé ou poseront leurs valises pour quelques semaines ou mois sous le radieux soleil de la Floride.

Il y a déjà les rituels à l’agenda : séance naturelle de bronzage sous le ciel bleu de l’Atlantique pour faire disparaître votre teint de l’été indien, barbecue en famille aux abords de la piscine du complexe, rondes de golf entre copains, lecture de vos bouquins favoris, marches à pied au petit matin, parties de cartes, karaoké, spectacles avec nos artistes pour vous garder dans l’esprit du Québec et évidemment, les nombreux événements sportifs.

Si vous aimez le football de la NFL, vous devez aller assister une fois dans votre vie à une partie des Dolphins de Miami au Hard Rock Stadium.

Comme le nom de leur home l’affiche, les Dolphins rock comme jamais avec leur meilleur début de saison depuis des lunes.

Ils trônent en tête de leur division dans l’Est de l’AFC avec une fiche de cinq victoires et deux défaites.

Vous avez déjà assisté à une partie des Alouettes de Montréal au pied du Mont Royal, alors vous vivrez un match de football d’une autre dimension dans la NFL si vous allez voir le club du quart-arrière, Tua Tagovailoa. Plusieurs experts prétendent qu’ils seront du prochain Super Bowl tellement ils ont une attaque qui matraque.

Le LVIII Super Bowl 2024 se tiendra le 11 février au Stade Allegiant dans le Nevada.

Mais comme le baseball aura connu son champion de la Série mondiale d’ici une dizaine de jours, je sais que vous voudrez suivre le Canadien dans l’un des nombreux bars, et pourquoi pas vous payez une sortie à Sunrise pour voir les Panthers contre les meilleurs clubs de la LNH ? Surtout quand des Québécois évoluent pour ces formations.

Les Panthers débutent lentement avec deux victoires en cinq parties mais ils ont trop de talent pour ne pas répéter leur parcours de l’an dernier avec une participation à la finale de la Coupe Stanley face aux champions : les Golden Knights de Las Vegas, qui eux ont un départ sans bavure avec six victoires en autant de parties.

PROMESSE TENUE 

Il y a 45 Québécois qui évoluent dans les 32 clubs du circuit Bettman et le Canadien en compte le plus avec quatre (le gardien de but Samuel Montembeault, les défenseurs David Savard et Mike Matheson et l’attaquant Rafaël Harvey-Pinard. Après des années à avoir levé le nez aux joueurs de chez nous, le dg Kent Hughes a tenu promesse et il a redressé la barre d’une belle façon.

L’équipe école du Canadien, le Rocket de Laval, propose à ses fans onze joueurs de la Belle Province dans sa formation.

Le prochain à graduer avec le club tricolore s’appelle Joshua Roy. Et un autre Roy pour briller avec le Canadien, ça créerait un nouveau fort lien.

Le Canadien sera une équipe énigmatique cette année. Tantôt chancelante, tantôt surprenante. Tantôt brumeuse, tantôt savoureuse.

Le club a déjà un nouvel as du spectacle en Cole Caufield, un nouveau shérif à la ligne bleue en Arber Xhekaj et un coach orateur en Martin St. Louis.

Ma prédiction : le Canadien obtiendra dix points de plus que l’an passé avec 78 points. Mais il ratera les séries. Snowbirds, je vous souhaite six mois de bonheur à la chaleur.

Et juste pour rire, vous pouvez tricher un peu à votre prochaine ronde de golf !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...