AVANTAGES DE SE JOINDRE À UN CLUB DE COURSE À PIED 

Date:

La sédentarité peut entraîner divers problèmes de santé physique et psychologique, d’où l’importance de rester actif. S’il peut être difficile de se motiver seul, des activités de groupe peuvent vous inciter à vous garder en mouvement. Voici donc trois avantages de se joindre à un club de course à pied.

1. Une routine agréable 

De nombreux clubs proposent des horaires de courses réguliers. En y confirmant votre présence, vous intégrez l’activité physique à votre routine, en plus de maintenir un lien social stable avec un groupe en dehors du travail, ce qui est essentiel à un mode de vie équilibré. 

2. Une raison de se surpasser

Avec la course en groupe, il est beaucoup plus facile de rester motivé. En observant les autres progresser, vous serez certainement plus enclin à vouloir vous améliorer vous-même, voire à vous surpasser ! Cette capacité à relever des défis peut se transposer à d’autres sphères de votre vie et développer votre sentiment d’accomplissement.

3. Un esprit de communauté

Les clubs de course sont le théâtre de rencontres de qualité. Vous pouvez y faire connaissance avec des personnes issues d’une multitude d’horizons. Il est maintenant coutume que les membres de ces groupes se réunissent autour d’un café après la course afin de discuter : l’esprit de communauté y est très fort !

Vous cherchez à améliorer vos relations sociales tout en gardant la forme? Été comme hiver, les clubs de course font de petits miracles pour bon nombre de gens. Consultez l’offre locale en ligne ou faites appel au site web de votre municipalité pour repérer le club auquel vous pourriez vous greffer !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

NEWS IN BRIEF: GAS, WAYFAIR, TRUMP CASE DISMISSED

Rising Gas Prices and Spring Break Of course, prices at...

EN BREF : ESSENCE, WAYFAIR, TRUMP DÉBOUTÉ

HAUSSE DE L’ESSENCE ET SPRING BREAK Bien sûr, les prix...

NEWS: QUEBEC CONSTRUCTION MISSION TO TAMPA

Photo : Ms. Catherine Cano GCB.D, Quebec’s delegate in...

MISSION CONSTRUCTION DU QUÉBEC À TAMPA

En photo : Mme Catherine Cano GCB.D, déléguée du...