LE MCKEE BOTANICAL GARDEN DE VERO BEACH UNE ÉVASION À PLANIFIER

Date:

C’est l’une des collections botaniques les plus extraordinaires de Floride. Le jardin actuel, officiellement inauguré en 2001, fait partie des « Florida landmark » car comme l’ont souhaité ses fondateurs, il est resté un lieu sauvage d’une beauté naturelle exceptionnelle et à ce titre, il est reconnu par la Garden Conservancy comme un espace de préservation d’importance nationale.

Des découvertes et des activités pour tous 

Présentement, beaucoup de visiteurs se déplacent pour découvrir une création sculpturale unique en son genre qui a été réalisée dans le cadre des expositions d’œuvres et de concepts, à chaque fois plus créatifs et originaux.

La ‘Grand Central’ Stickwork Sculpture 

En janvier 2020, pour la seconde fois dans sa vie, l’artiste paysagiste de renommée internationale, Patrick Dougherty, est revenu au McKee Botanical Garden pour créer une nouvelle installation de style Stickwork. Patrick, son fils Sam et un groupe de bénévoles dévoués du McKee Botanical Garden ont travaillé sans relâche pendant trois semaines pour créer une œuvre d’art inséparable de la nature et du paysage. Utilisant un minimum d’outils et une technique simple de pliages, d’entrelacements, de taillage et de fixations sur des bâtons ou supports en bois demandant de grimper sur des échafaudages pour façonner de jeunes arbres de saule, connus pour la souplesse de leurs branches, en une sculpture unique en son genre et réalisée exclusivement pour McKee.

La nouvelle installation surnommée Grand Central se trouve à l’extrémité sud de la Royal Palm Grove et occupe tout le bosquet. Elle transforme toute la place en dessous des grands arbres en une sorte de salon. L’intégralité de l’installation a été orientée de manière à donner l’impression qu’elle va d’un bout à l’autre du bosquet. Ici et là, il y a des petites cabanes dans lesquelles on peut entrer et jeter un coup d’œil sur l’ensemble de l’espace.

Les ateliers

Tout au long de l’année, de nombreux ateliers sont proposés aux membres et aux visiteurs et ils varient selon les mois. En voici quelques exemples et il est conseillé de communiquer avec le parc pour avoir plus de détails.

YOGA SERIES avec Rebeca Siplak les 1eret 8 septembre 2021 de 9h à 10h

Ce sont les deux deniers ateliers d’une série de cinq. Le coût de cette dernière pour les membres est de 100 $ US et de 125 $ US pour les non-membres. La séance en plein air dure 60 minutes, permettant de pratiquer des exercices de yoga apaisant à tous les niveaux, aidant à augmenter sa pleine conscience du corps et de l’esprit.

ALLIE’S ARTS AND CRAFTS WORKSHOP IN THE CHILDREN’S GARDEN 

les 14 et 28 septembre 2021 de 10h15 à 11h Ces ateliers d’arts et d’artisanat sont réservés aux membres. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. Le coût est 5,00 $ par enfant. Le nombre de places étant limité, une pré-inscription est requise.

Autres types d’ateliers possibles durant l’année 

– florida birds family event

– once upon an orchestra musical performance 

– nourish and flourish – gardening summer education series 

– mosaic holiday ornaments – adult workshop 

Pour informations 

Les heures d’ouverture sont :

-Du mardi au samedi de 10h à 17h. Le dernier billet d’entrée est vendu à 16h

-Dimanche de 12h à 17h. Le dernier billet d’entrée est vendu à 16h

-Le jardin des enfants ferme à 16h30 tous les jours

-Le café est ouvert du mardi au samedi de 11h à 15h et Le dimanche de midi à 15h.

Les frais d’admission sont :

-Membres : gratuit

-Adultes : 15 $

-Aîné (65+) et les jeunes de 13-17 ans : 13 $

-Enfants et militaires : 10 $

-Petits enfants de moins de 2 ans : gratuit.

Renseignements pour les groupes 

Actuellement, il y a plusieurs bâtiments construits dans le parc où se trouvent les bureaux administratifs, une boutique de cadeaux, un centre d’éducation et un restaurant. De nombreuses commodités sont également offertes aux visiteurs présentant des difficultés fonctionnelles. 

En voici quelques exemples :  

-Les animaux d’assistance dressés pour effectuer un travail ou effectuer des tâches au profit d’une personne handicapée sont autorisés. 

-Les marchettes peuvent être utilisées dans le jardin.

-Les chaises roulantes peuvent facilement être utilisées dans les allées suffisamment larges pour le permettre. Trois chaises roulantes sont offertes gratuitement sur réservation.

-Le parc dispose de deux scooters électriques offerts gratuitement sur réservation.

-Le parc dispose de places de stationnement pour handicapés.

-Des toilettes adaptées sont accessibles et sont situées entre la boutique de cadeaux et le restaurant.

Le Mckee botanical garden est situé au 350 US-1, Vero Beach, FL

Tél : 772.794.0601 / info@mckeegarden.org 

Pour plus d’informations, vous pouvez également consulter les sites  

https://mckeegarden.org- https://en.wikipedia.org/wiki/McKee Botanical_Garden et https://www.visitflorida.com/ qui ont permis de documenter cet article. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...