DÉFI CUBES ÉNERGIE ARRIVE EN FLORIDE !

Date:

Avec comme mission d’encourager les jeunes à être actifs et à adopter de saines habitudes de vie, CUBES énergie tente de s’implanter dans les écoles de Floride. L’initiative, engendrée en 2009 par Pierre Lavoie, « l’homme qui fait bouger le monde », aspire à s’enraciner dans la région.  

Le 6 avril dernier, lors d’une rencontre organisée par la Chambre de commerce Canada-Floride, Le Soleil de la Floride a eu l’opportunité de s’entretenir avec monsieur Lavoie. Cette rencontre fort intéressante avec le fondateur de CUBES énergie avait pour but d’ouvrir des portes et de tester la pénétration de l’initiative dans les écoles de Floride. 

Pour Pierre Lavoie, ce projet de vie entreprend une autre étape à l’échelle internationale. « Nous collaborons avec les écoles pour aider les enfants à développer des habitudes saines qui deviendront la norme pour eux et pour les générations futures », dit-il avec fierté.  « Et nous avons bien misé car ce mouvement est maintenant imprégné au Québec et dans plusieurs autres provinces et pays. Nous avons aujourd’hui des parents, qui participaient au défi quand ils étaient des jeunes à l’école primaire, et ils se retrouvent aujourd’hui à faire les CUBES énergie avec leurs enfants. C’est incroyable ! »  

Selon monsieur Lavoie, les enfants aux États-Unis ont grandement besoin de ce programme stimulant qui est offert gratuitement.

 

Statistiques et résultats

Environ 35 % de la population juvénile américaine est atteinte de diabète. La dernière enquête nationale sur la santé des enfants révèle que 16,2 % des jeunes américains, âgés de 10 à 17 ans, souffrent d’obésité. Encore plus choquant et révélateur, l’obésité chez les adultes se situe entre 35 et 39,7 % dans 16 des États américains.

Oubliez la génétique ! La source du problème se situe au niveau alimentaire et des habitudes de vie. 

Et la mission de CUBES énergie a plus de dix ans de preuves que sensibiliser les enfants est prévenir le danger à la source.

Axé sur la participation et non sur la performance, les jeunes sans dispositions athlétiques sont récompensés au même titre que les doués et c’est une des raisons principales du succès.

 

Comment ça fonctionne

Le défi CUBES énergie est gratuit pour les écoles élémentaires et intermédiaires. Les élèves et leurs familles sont mis au défi de bouger autant que possible et ils amassent des Cubes énergie selon l’activité. Pour chaque bloc de 15 minutes d’activité physique continue, un CUBE est additionné au carnet de l’enfant. Et si des membres de la famille bougent avec lui, des CUBES supplémentaires sont alloués. Chaque école reçoit des carnets de route distribués aux élèves afin qu’ils puissent tenir compte du progrès pour une durée d’un mois. Les écoles participantes sont éligibles de gagner un cube rempli d’équipements sportifs d’une valeur de 1 000 $, en plus d’autres surprises.

Le programme sera présenté aux responsables de l’éducation de différents districts scolaires en octobre prochain. Des commandites sont nécessaires à la mise en place du programme.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...