27.3 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

LE CHANT DES BRUANTS

Date:

LE CHANT DES BRUANTS

Tome 1 – Le frère perdu

Claude Coulombe

Région des Appalaches, 1907. Quand Blanche Cadorette accepte d’épouser un vaillant fermier, elle met de côté ses rêves pour se consacrer pleinement à ce qui deviendra une famille nombreuse. Même si on lui a enseigné à se soumettre à Dieu et à obéir à son mari, elle transmet son caractère rebelle à son aîné, qui s’en trouve fortement imprégné. Si bien que, à la fin de l’adolescence, les convictions et la fougue du jeune Louis le poussent à poser un geste impardonnable, lui valant d’être renvoyé de l’école et banni de ses terres. Pour Jeanne, la benjamine, ce départ soudain et définitif est bouleversant. Consciente de la tristesse de sa fille, Blanche lui offre à son dix-huitième anniversaire un séjour à Québec, dans l’espoir qu’elle puisse y retracer son frère perdu.  

OBJECTION, VOTRE HONNEUR !

Sylvie G.

Pour Kloé Jones, Noah O’Brien est un fils de riche arrogant qui a eu tout cuit dans le bec et qui se fiche de ceux qui ont dû travailler à la sueur de leur front pour arriver où ils sont. Pour Noah O’Brien, Kloé Jones est une femme passionnée, déterminée, archi compétente et éloquente… qui a la fâcheuse habitude de toujours l’envoyer promener ! Tous deux avocats pour des cabinets compétiteurs, ils se connaissent peu, mais s’entendent comme chien et chat. S’ils viennent de milieux de vie différents, ils se ressemblent pourtant énormément. Nés pour réussir, ils ne s’en laissent pas imposer. Leur destin est réuni quand le divorce des Miller les oblige à s’affronter. Noah représente le mari, alors que Kloé défend l’épouse; et perdre n’est une option pour aucun des deux ! 

GUIDE D’INTRODUCTION À LA COULEUR

Découvrir, comprendre et donner un sens à sa vie grâce aux couleurs

Anne-Sophie Casper

Un monde sans couleur n’existe pas. Les couleurs sont partout. Mais au-delà de leur utilité première qui nous aide à discerner le monde dans lequel nous vivons, quelle est leur pouvoir ? Les couleurs ont-elles une réelle valeur symbolique ? Quelle est leur histoire ? Quels sont les critères d’une couleur ? Qu’est-ce que la chromothérapie ? Pourquoi la pratiquer ? Quelles sont les différentes méthodes colorées ? Comment donner un sens à sa vie avec les couleurs pour révéler votre plein potentiel ? Autant de questions auxquelles ce livre répondra. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...