La géométrie est omniprésente dans la nature, de la forme hexagonale des alvéoles de miel aux spirales des pommes de pin. Il n’est donc pas surprenant que les formes aient été utilisées tout au long de l’histoire du design pour concevoir des espaces attrayants. Voici comment utiliser les formes classiques dans votre décoration intérieure.
Carrés et rectangles
Ce sont les formes géométriques les plus courantes en architecture. À preuve, la plupart des maisons, des bâtisses, des pièces et des fenêtres sont soit carrées, soit rectangulaires. Ces formes angulaires procurent un sentiment de sécurité, de stabilité et de fiabilité. Les carrés et les rectangles conviennent bien aux espaces de bureau et peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce lorsqu’ils sont combinés avec d’autres formes.
Triangles
Les triangles dégagent une énergie forte et masculine. Ils peuvent créer un mouvement visuel dans la direction de leur pointe. Lorsqu’ils sont orientés latéralement, comme les symboles classiques d’avance rapide et de retour en arrière, ils peuvent représenter une progression ou une marche arrière. Orientés vers le haut, les triangles créent des vibrations puissantes, positives et stables.
Cercles et ovales
Les cercles et les ovales symbolisent l’unité et l’éternité. Ils peuvent créer un sentiment de bonheur, de sérénité et de chaleur. Ces formes ont une énergie douce et féminine. C’est pourquoi elles ont tendance à se retrouver dans les pièces reliées à l’intimité, comme les chambres et les salles de bains. Toutefois, elles peuvent être utilisées pour ajouter de l’harmonie à n’importe quel espace.
Vous pouvez incorporer des formes géométriques à votre décor à l’aide de miroirs, d’œuvres d’art, de papier peint, de carreaux, de tapis et de rideaux, par exemple. Recherchez ces articles — et bien d’autres ! — dans vos magasins locaux en Floride !