24.9 C
Miami
vendredi, décembre 2, 2022

CANADAFEST : LE DÉBUT D’UNE PAS PIRE ÉPOPÉE 

Date:

Comme chante si bien Daniel Boucher, c’est effectivement le début d’une épopée qui, espérons-le, sera pas pire !

Tout a commencé à la fin mars 2022. Je suis en Floride pour tourner une série de « podcast », ce média obscure que personne ne peut vraiment définir. Étant producteur de spectacles d’humour, je me dis qu’il serait intéressant d’offrir un volet humour en Floride. Les snowbirds aiment beaucoup rire… et magasiner ! Mais bref.

C’est avec cette idée que je rencontre ma première invitée de la journée; Denise Dumont, directrice du journal Le Soleil de la Floride et vice-présidente du CanadaFest. 

À la suite de l’entrevue, Denise m’informe que c’est difficile pour l’équipe d’amener l’événement culturel CanadaFest à se surpasser étant donné la charge de travail au journal et le peu de personnel disponible. Elle me propose donc de prendre en charge le festival et de travailler avec l’équipe du journal Le Soleil de la Floride pour relancer le CanadaFest en 2023 qui aura 40 ans ! 

Étant moi-même dans la crise de la quarantaine, j’ai accepté le défi.

Quand nous avons décidé, François Forget et moi, (oui nous sommes 2 François) d’aller tourner notre émission/podcast Salut ça va Florida, c’était principalement pour aller à la rencontre des Québécois qui vivent ou connaissent bien la Floride. On voulait en apprendre sur cette destination qu’on chérit tant, via nos discussions avec les invités. L’idée était de se faire des contacts et voir où tout cela nous mènerait. Mais je n’aurais jamais cru revenir avec le CanadaFest dans mes bagages.

C’est donc au printemps que l’épopée commence, ce qui donne plus ou moins dix mois pour tout organiser ça… 

LE DÉCOMPTE

Mai 2022, avant de prendre contact avec les agents d’artistes, nous devons trouver une date. Le CanadaFest était depuis quelques années au début du mois de février et repousser de quelques semaines les dates de l’événement pour permettre à dame nature d’être à son meilleur était désirable.

Après quelques vérifications, nous constatons que le seul weekend disponible pour l’ArtsPark est celui du 3-4-5 mars 2023. Parfait on le réserve ! 

Ça commence à se concrétiser. Le sentez-vous ?

Juin 2022, la longue et périlleuse quête d’artistes commence, il faut savoir que souvent, les tournées de spectacles sont planifiées jusqu’à deux ans d’avance. J’ai donc établi une liste d’artistes; chanteuses, chanteurs, humoristes, animateurs, etc. ! L’appel est lancé à tous les agents de spectacles dans mon carnet de contacts, en leur demandant de proposer des artistes disponibles et qui aiment magasiner en Floride. 

Après plusieurs « je vérifie je te reviens », l’efficace Katerine de chez Spectra, propose le légendaire Paul Piché ! J’ai souvent organisé les festivités de la St-Jean-Baptiste et j’ai toujours rêvé de recevoir Paul Piché pour célébrer la St-Jean sans jamais y arriver ! 

Donc, tout de suite je me suis dit, si Paul Piché ne peut pas venir à la St-Jean, la St-Jean viendra à Paul Piché, et ce, en Floride ! C’est ainsi que le 3 mars, nous allons célébrer la PREMIÈRE St-Jean de l’année 2023, en Floride. Ensemble, avec Paul Piché, on sera heureux d’un printemps qui nous chauffe la couenne. 

Suivez la suite de « CanadaFest : le début d’une pas pire épopée » 

dans Le Soleil de la Floride.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...