24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

RESTO TRICOLORE SANS ÉTOILES

Date:

Comment je vous dirais ça.

En dressant la table pour exciter vos papilles gustatives. Le Canadien me fait penser à un ancien restaurant trois étoiles qui avait jadis pignon sur rue à l’angle des rues Sainte Catherine et De Maisonneuve.

Les clients attendaient en ligne. Ils savaient que peu importe le plat ou la recette, c’était gagnant sur tous les trios.

C’était la fleur des menus gastronomiques.

Puis un jour, le resto a fermé ses portes, déménagé ses pénates sur une avenue qui porte le nom du club, sauf que depuis, tous les chefs qui ont passé n’ont jamais griffé une seule étoile à leur maillot.

Et pour les coupes, vaut mieux les envoyer chez le barbier Menick, rue Masson.

Ce qui veut dire qu’on recommence encore à neuf cette année avec un nouveau dg qui vient de l’ouest de la rue Saint-Laurent, un nouveau coach qui a la taille d’Astérix, une défensive avec plein de nouveaux jeunes Obélix sans Gaulois et un capitaine qui porte le nom d’une automobile japonaise. 

On n’est pas sorti de l’auberge, pardon, du resto Tricolore. Comble de malheur, le club n’a plus de Price devant les buts, plus de magicien en attaque, ce qui laisse présager une autre année sans potion magique. Heureusement qu’on a désormais une nouvelle Assurancetourix en communication pour nous chanter la messe. Pour propager la nouvelle parole. Bref, que leur souhaiter de plus que la meilleure des chances. Parce qu’ils en auront besoin pour sortir de la cave. Une cave sans bouteilles de champagne au frais pour la prochaine parade !

Échos de ShowTom : 

– Jacques Doucet a accroché son micro de descripteur au baseball. La voix des Expos à la radio du réseau Télémédia a connu une fabuleuse carrière. Cultivé, français impeccable, timbre de voix rassurant, l’ami Jacques aura fait cinquante ans à décrire du baseball, surtout du temps des Expos dans les ligues majeures de 1969 à 2004. Doucet fut en quelque sorte le René Lecavalier du baseball au Québec. Âgé de 81 ans, Jacques profitera pleinement de sa retraite auprès de sa compagne et de sa famille. Merci pour tous ces beaux souvenirs.

– Le tennis vient de perdre son seigneur avec la retraite de Roger Federer. God save the King. 

– P.K. Subban aurait voulu, comme Federer, quitter la scène sportive par la grande porte de sortie. Mais comme aucune des trente deux équipes de la Ligue nationale de hockey ne lui a fait une proposition, P.K. n’a pas prolongé son calvaire et il a annoncé qu’il accrochait ses patins après treize saisons. Passer de superstar à incognito, Subban a dû bien mal avaler la pilule. Il vise désormais un job à la télévision, lui qui a passé sa carrière à se mettre en lumières sur les réseaux sociaux et sur les scènes de stars. P.K. aurait mérité mieux. Y’a tellement d’envieux et de jaloux dans le sport professionnel.

– Charles Leblanc continue d’être le meilleur frappeur des Marlins. Il mérite sa place pour la prochaine saison du club de Miami. 

– Si vous avez des échos pour les Québécois sportifs en Floride, écrivez-moi. 

Je parlerai de vous dans mes chroniques au Soleil !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...