BONBONS DE SAUMON À L’ÉRABLE

Date:

Cette recette vous sera partagée dans une capsule animée par Maxime et Jean-Philippe Lavoie de House of BBQ Experts lors du CanadaFest virtuel sur Facebook le 17 février.  

Ingrédients

1 filet de saumon, sans peau, coupé en cubes

1 t. (environ) de sel kasher

1 t. (environ) de sirop d’érable

1/2 t. House of BBQ Experts Cake Spice Mix and Rub

1/2 t.  House of BBQ Experts Caribbean Spice Mix and Rub

Veuillez noter que notre recette est adaptée avec nos produits mais tous les outils, épices ou sauces semblables que vous avez sous la main feront l’affaire !

Dans un bol, mélanger l’assaisonnement Gâteau et la marinade sèche Caraïbes.

Déposer les cubes de saumon dans le Plateau à marinade et les saupoudrer de sel kasher. Verser le sirop d’érable par-dessus le tout, puis répandre le mélange d’assaisonnement et de marinade sèche sur les cubes.

Mettre le couvercle sur le Plateau à marinade, puis bien mélanger son contenu.

Placer le Plateau à marinade au réfrigérateur et laisser les cubes de saumon mariner et saumurer pendant environ 12 heures.

Préchauffer le BBQ à 250 °F pour bien nettoyer son intérieur.

Ajuster l’intensité de fumée à l’intérieur du BBQ puis laisser la température à l’intérieur de l’appareil baisser jusqu’à 160, 180, 200 ou 225 °F (selon le nombre de temps que vous souhaitez faire fumer votre saumon, plus la température est basse, plus la fumaison sera longue)*.

Déposer chaque cube de saumon sur la grille du BBQ en zone de cuisson indirecte et les laisser cuire et fumer pendant environ 1 à 5h (selon la température à laquelle le BBQ est)**.

Lorsque l’extérieur des cubes de saumon est bien caramélisé et que les cubes ont l’air délicieux, les retirer du BBQ et les servir !

Notes

* Si vous souhaitez que vos morceaux de saumon aient un goût de fumée plus intense et plus prononcé, je vous recommande de les faire fumer à la plus basse température possible; dans les alentours de 160 °F, ce serait parfait. (Une température en bas de 160 °F peut être risquée au niveau des bactéries, donc je vous conseille de faire fumer vos morceaux de saumon à une température minimale de 160 °F si vous ne les fumez pas à froid).

** Si le BBQ est préchauffé à 160 °F, les cubes de saumon devront y cuire/fumer pendant environ 3h; à 180 °F, pendant environ 2h; et à 225 °F, pendant environ 1h. Si le BBQ est à une température plus basse que 160 °F, les cubes de saumon peuvent y rester pendant environ 4 à 5h.

Bon BBQ !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...