21.6 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

RECYCLAGE DES PILES : CE QU’IL FAUT SAVOIR

Date:

Utilisées dans de nombreux objets du quotidien (montres, manettes, lampes, etc.), les piles, qu’elles soient rechargeables ou non, doivent être adéquatement recyclées lorsqu’elles arrivent en fin de vie. 

Cela évite que leurs composantes ne deviennent une nuisance pour l’environne-ment, puisqu’elles ne se retrouveront pas dans les sites d’enfouissement et ne contamineront donc pas les sols et les étendues d’eau. 

Comment les recycler ?

Accumulez vos piles usées dans un contenant ou un sac transparent que vous irez porter dans un point de dépôt de votre région le moment venu. Si vous n’utilisez des piles que très rarement, il vous suffit de coller un ruban adhésif sur leurs bornes avant de les déposer à l’endroit approprié.

Comment sont-elles recyclées ?

Les piles collectées font l’objet d’un tri en fonction de leur poids et de leurs composantes (nickel, alcalis, lithium, plomb) avant d’être acheminées à l’usine de recyclage qui en fera leur transformation. Leurs métaux et les autres matériaux récupérés peuvent alors servir à créer une multitude de produits : argenterie, casseroles, bâtons de golf, nouvelles piles, granulats pour béton, etc.

Vous souhaitez faire un geste supplémentaire pour protéger l’environnement ? 

Il existe dorénavant des piles écologiques qui ne sont pas dommageables lors de l’enfouissement. Visitez vos magasins locaux spécialisés pour en faire l’achat !

En Floride, visitez le site Web de votre ville pour trouver où et quand se fait la collecte des piles et autres appareils électroniques.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...