La Floride est un endroit de prédilection pour tout photographe animalier. En plus du plaisir de faire de la photo sous les tropiques, s’ajoute celui de rencontrer des pairs expérimentés dont le travail se distingue.
Vous êtes invités à découvrir Andy Morffew, photographe animalier qui passe une partie de ses hivers au Sunshine State.
Nous lui avons demandé de nous parler de sa démarche artistique et de livrer une recommandation à nos lecteurs qui songent à venir faire de la photo.
« En 2009, j’ai acheté mon premier appareil photo numérique et j’ai commencé à photographier la faune. L’une des principales raisons pour lesquelles j’ai commencé à prendre des photos d’oiseaux est que je passe une partie de mes hivers en Floride et qu’il y a des oiseaux merveilleux ici. J’adore les oiseaux et j’ai trouvé qu’obtenir de bonnes photos était un défi.
En 2011, j’ai pris quelques photos que je trouvais vraiment intéressantes. Je les ai publiées sur Flickr et elles ont obtenu seulement quelques centaines de vues. J’ai été déçu. C’est à ce moment-là que j’ai décidé que mes photos pourraient être utilisées gratuitement par n’importe qui. Désormais, mes photos ont une belle vie et sont vues partout dans le monde.
Le conseil que je donnerais à quelqu’un qui veut venir faire de la photographie animalière en Floride est d’accéder à Flickr. Voyez où sont prises les photos que vous aimez, envoyez un message aux photographes et la plupart vous répondront et vous donneront des conseils. » Andy Morffew
M. Morffew a parcouru le Costa Rica, l’Équateur, l’Afrique du Sud, les Îles Galapagos et bien d’autres. Visitez son magnifique site Web : www.andymorffew.com