21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Pélican

Date:

Le pélican est un oiseau incontournable en Floride. Il faut savoir qu’il y a deux espèces principales de pélican au Sunshine State. Le plus commun est le pélican brun. Le blanc se voit plus rarement et contrairement au pélican brun, il ne plonge pas pour pêcher. Il se nourrit en groupe en rassemblant des poissons en banc dans des eaux peu profondes.

Le pélican brun a connu des périodes de déclin dans les années 1970 en raison de l’utilisation du DDT et d’autres pesticides, de la perte de son habitat et de la prédation. Des efforts de conservation ont été faits au cours des dernières décennies afin de protéger cette espèce. La population montre des signes de récupération en Floride.

On les retrouve le long des côtes de l’océan Atlantique et du golfe du Mexique, ainsi que dans les estuaires et les mangroves.

Pour se reproduire, ils se regroupent en colonies. Ces colonies sont généralement situées sur des îles isolées. Ils construisent leurs nids à même le sol, généralement dans des zones rocheuses et sablonneuses.  Cependant, ils peuvent occasionnellement le faire dans des arbres ou des arbustes.

Les pélicans sont monogames.  La femelle pond deux à trois oeufs une fois par année et les partenaires se relaient pour la couvaison durant environ un mois. Les jeunes restent dans le nid environ cinq semaines, ou près de trois mois si le nid est dans un arbre puisque neuf à 12 semaines de croissance sont nécessaires avant de tenter un premier vol. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...