28.1 C
Miami
jeudi, juin 13, 2024

Paul Allen

Date:

Je profiterai de cette chronique aujourd’hui pour présenter un Floridien,  

photographe animalier exceptionnel : Paul Allen.  

Paul a grandi dans un cirque, le Beers ans Barnes Circus, en contact quotidien avec des animaux qui le fascinaient. Son intérêt pour la nature remonte à ce temps de l’enfance et s’est vite transformé en une passion pour la vie sauvage qui devait le conduire, presque inévitablement, à la photographie animalière.

Je lui demandé de nous parler de son expérience de photographe de la vie sauvage Floridienne.

« La disparition progressive de la flore et de la faune originelles due surtout à la perte de leur environnement a sans doute été une des raisons de vouloir fixer sur pellicule les dernières traces de leur passage. Saviez-vous qu’il n’y a pas si longtemps, la Floride était couverte de pins des marais et de cyprès majestueux, refuge d’une faune riche et diversifiée ? Les causes de cette triste constatation sont nombreuses : exploitation forestière, chasse et pêche intensives, perte de leur habitat, pollution de l’air et de l’eau, invasion d’espèces exotiques, sans compter,  pour les serpents, la peur et la haine qu’ils inspirent à tant de gens. Au cours de ces nombreuses années d’observation de la nature, j’ai été témoin presque quotidiennement de cette triste évolution. »

Il ajoute que « pour le photographe amateur qui voudrait connaître le plaisir de la photographie animalière en Floride, je lui recommande de se mettre d’abord à la recherche d’une personne âgée que la passion entraîne régulièrement à l’extérieur et qui peut lui communiquer ce goût de l’observation lente, prolongée et attentive de la vie animale et végétale. »  

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...

VISITE DE LA SSI

Vous êtes invités à monter à bord de la...