22.8 C
Miami
mercredi, février 21, 2024

Dania Beach en croissance « intelligente »

Date:

La ville de Dania Beach fait partie de la zone métropolitaine du Sud de la Floride. D’ici quelques mois, la Commission du comté de Broward devrait approuver un plan qui permettrait d’aller de l’avant avec la construction d’environ 4 000 nouvelles maisons de toutes sortes !

Au recensement de 2020, la population de la ville était de 31 723 habitants, dont 12 234 ménages et 7 560 familles. Cette dernière décennie a enregistré la plus faible croissance de son histoire et l’une des raisons possibles est le manque de logement. 

Les records de la ville indiquent présentement un manque d’environ 2 200 unités de location, qui coûtent en moyenne de 2,821 $ par mois, et 1 350 maisons. À noter que la valeur moyenne d’une résidence unifamiliale est 552 500 $.

C’est pourquoi l’accord du comté face au plan d’urbanisation est si important. L’approbation de construire des appartements pour la location, des maisons en rangée, des condos et des maisons unifamiliales, permettra à la ville d’augmenter sa population et ses services. « Actuellement, la ville n’a aucune unité d’habitation de disponible au sein du Centre régional des activités », raconte le directeur municipal adjoint, Candido Sosa-Cruz, au Sun Sentinel la semaine dernière. Et aucun permis de construction résidentielle ne peut être accordé avant que le comté vote sur la question. 

De plus, la ville s’est déjà engagée à ce que 15 % – soit 600 unités – de tout ce qui sera construit, soient consacrés à des logements abordables tout au long du processus de construction qui s’étendra sur une quinzaine d’année.

Travail en amont

Depuis déjà un bon moment, les dirigeants de la ville préparent le terrain pour la construction de milliers de logements supplémentaires. Des développements commerciaux planifiés avaient été approuvés, tels que le Dania Pointe, qui comprend en plus des magasins au détail et des restaurants, deux hôtels Marriott et deux édifices résidentiels de huit étages, comptant 300 unités dans chaque bâtiment. 

Toujours à Dania Pointe, le nouveau siège social de Spirit Airlines est actuellement en construction ainsi qu’un immeuble résidentiel de sept étages, dont les 200 unités seront utilisées comme « logement d’entreprise » pour les employés de Spirit Airlines, autant ceux installés en semi-permanence que les membres d’équipages en transit.

La commission du comté de Broward s’attend à voter en faveur du plan en février et l’approbation de la ville suivra le mois suivant. Avec impatience, les développeurs retiennent leurs plans et demandes de permis de construction qui feront de Dania Beach, une ville axée sur une croissance intelligente.

Pour l’histoire

Dania Beach était officiellement nommée Dania jusqu’en 1998.

Le secteur a commencé comme un quartier appelé Modello à la fin du 19e siècle. 

En novembre 1904, la région fut constituée sous le nom de ville de Dania, car la plupart des 35 habitants étaient des agriculteurs d’origine danoise. Le 4 janvier 1926, Dania vota son annexion à la ville d’Hollywood mais à la suite de l’ouragan de Miami en septembre 1926, qui a décimé la fortune d’Hollywood, la majeure partie de Dania s’est réincorporée en tant que ville. Les zones qui ont choisi de rester avec la ville d’Hollywood ont provoqué les limites actuelles de la ville de Dania Beach. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...