30.9 C
Miami
mercredi, juin 19, 2024

Le balbuzard pêcheur, un oiseau impressionnant

Date:

Le balbuzard pêcheur est un oiseau qui a été sérieusement menacé par l’usage des pesticides, tels le DDT, au milieu du XXe siècle. Et dans les années 70 et 80, les populations ont toutefois connu un regain de croissance dès l’interdiction de ce poison.  

Le balbuzard pêcheur est un oiseau de proie qui est à la fois un résident permanent de la Floride et un migrateur. Il est protégé par le Migratory Bird Treaty Act des États-Unis. En Floride, sa population est relativement en bonne santé, mais ce faucon des mers est toujours inclus dans le plan de gestion des espèces en péril.

Le développement urbain, l’usage encore trop répandu des pesticides et la diminution de la qualité de l’eau menacent la disponibilité de leur nourriture et leur espace de nidification. Les changements climatiques représentent également un sérieux danger.

On le nomme balbuzard pêcheur car 90 % de son régime alimentaire est constitué de poissons vivants. C’est un oiseau généralement monogame. Les femelles pondent trois œufs par an et le même nid peut être utilisé durant des décennies. C’est pourquoi on verra le mâle et la femelle reconstruire, dans de véritables aventures de rénovations, les sections du nid qui se détériorent au fil du temps. 

Le balbuzard pêcheur est un oiseau bien représenté en Floride et les endroits où l’on peut le photographier sont nombreux, tant sur la côte est que sur la côte ouest. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...