21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Salon Desjardins Bank 2024,  une réussite sans contredit !

Date:

Le mercredi 28 février dernier, plus de 200 invités comblaient la salle de conférence du Colony West Country Club pour la présentation de cet événement, offert par la Desjardins Bank. 

Au programme : la fiscalité américaine, l’assurance habitation, les transactions immobilières et un sujet chaud; la politique américaine et l’économie.

Ce segment politique était présenté par nul autre que Rafaël Jacob, analyste de la politique américaine. M. Jacob détient un doctorat en science politique de l’Université Temple à Philadelphie, où il a également enseigné. Durant sa présentation, il a exposé ce à quoi s’attendre en 2024 face à l’économie et les possibilités qui entourent les prochaines élections présidentielles aux Étas-Unis.

Un autre sujet populaire abordé lors du Salon était celui de la fiscalité américaine. Johanne Marcoux, CPA, une sommité en tant qu’expert-comptable en Floride, a entre autres élaboré sur les obligations fiscales des Canadiens concernant la location et la vente d’une propriété en Floride et partagé le constat des avantages fiscaux de l’État. Elle remarque aussi l’augmentation importante d’investisseurs canadiens en Floride. 

Puisque que l’assurance habitation pèse lourdement dans la décision d’achat d’une propriété au soleil, un représentant de Rivard Assurance/Assured Partner a répondu à de nombreuses questions, expliqué la relation entre le prix d’une couverture d’assurance et l’âge de la propriété et quelles sont les alternatives parmi les fournisseurs.

De plus, Mario Paquet et Joseph Paquet-Lamothe, copropriétaires de l’entreprise familiale SCL Bouchard, étaient sur place pour répondre aux questions des participants quant aux services élites de surveillance et d’inspections résidentielles offerts par leur entreprise. On note aussi la présence de André Lauzier agent chez Coldwell Banker.

Le Soleil a aussi discuté avec Linda Faille de Remax Consultants Realty 1, qui a fait état de la situation immobilière actuelle dans la région. « Nous sommes définitivement en route vers un marché d’acheteurs et les raisons qui nous y mènent sont nombreuses », dit-elle. Du côté des condominiums, elle constate que beaucoup de Canadiens décident de vendre à cause du prix des assurances, du fond obligatoire de réserve et des frais mensuels qui ont dans certains cas, presque doublés en moins de deux ans. Elle ajoute aussi que « d’autres facteurs qui poussent des Canadiens à vendre sont les coûts de l’assurance santé, le taux de change et dans certains cas, la politique ! »

Monsieur Louis Rhéaume, président et chef de la direction de Desjardins Bank aux États-Unis, a clos l’édition 2024 du Salon en mentionnant les avantages des nombreux services électroniques bancaires améliorés de la Desjardins Bank en Floride. 

Quant à l’ajout du segment politique à l’événement, M. Rhéaume raconte au Soleil de la Floride que « Desjardins a toujours eu un rôle éducatif dans la communauté et cette présentation servait à informer et aussi, à désamorcer les craintes liées à la politique américaine que peuvent avoir nos clients. »

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...