20.2 C
Miami
mercredi, février 21, 2024

TENDANCE RÉNO ET DÉCO 2023 : LES ARCHES

Date:

Vous planifiez vos projets de rénovation et de décoration pour 2023 ? Pensez aux arches ! Leurs lignes douces, qui rappellent les idéaux orientaux en matière d’organisation de l’espace, favorisent l’équilibre intérieur et rehaussent l’humeur. Voici quelques belles façons de les intégrer dans votre décor.

Rénovations majeures

Si vous prévoyez des travaux importants, envisagez d’intégrer des arches dans la structure de votre maison. Transformez un seuil ennuyeux en une élégante entrée en forme d’arche ou posez des fenêtres en demi-lune, par exemple. Pour un maximum d’effet, installez des poutres de plafond en bois incurvées.

Éléments de design

Mettez à jour les éléments centraux de vos pièces : donnez un nouveau look au manteau de votre cheminée avec une œuvre d’art en arc, créez une tête de lit incurvée avec rétroéclairage pour évoquer un coucher de soleil romantique, etc.

Petites touches

Nul besoin d’investir dans une refonte complète pour intégrer des arches. Vous pouvez notamment utiliser des moulures courbes pour créer une décoration murale, placer des miroirs et des meubles aux détails en forme d’arc (visitez les vide-greniers et les magasins d’occasion) ou peindre un mur d’accent d’une couleur accrocheuse à laquelle vous ajouterez un motif géométrique en arc.

Besoin d’idées sur mesure ? Consultez un designer ou un dé­corateur d’intérieur !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...