21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Pourquoi faut-il consommer moins de sel (et comment y parvenir) ?

Date:

La consommation excessive de sel est une préoccupation majeure pour la santé, et cela se révèle particulièrement vrai chez les aînés. Voyez dès maintenant pourquoi il est essentiel d’ajuster votre alimentation et comment y parvenir.

Les risques pour la santé liés à une consommation abusive de sel

La consommation excessive de sel est néfaste, car elle augmente les risques de pression artérielle élevée, de maladies cardiovasculaires et d’accidents vasculaires cérébraux (AVC), des problèmes de santé qui peuvent être plus fréquents avec l’âge.

Des astuces pratiques pour réduire la consommation de sel

D’emblée, vous devriez éviter les produits hautement transformés (charcuteries, soupes en sachet, croustilles, malbouffe, etc.), qui sont souvent très salés ! La lecture attentive des étiquettes nutritionnelles, la préparation de repas maison afin de contrôler les ingrédients et l’utilisation d’herbes et d’épices pour rehausser la saveur des plats sont d’excellentes habitudes à adopter. Retenez qu’il n’est pas souhaitable d’éliminer complètement le sel, mais il faut que la quantité consommée soit bien dosée.

N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un ou une diététiste-nutritionniste pour vous aider dans votre quête de mieux vous nourrir !

————

Réduire votre utilisation de sel est une étape déterminante pour préserver votre condition globale. Quelques ajustements dans vos habitudes peuvent avoir un impact significatif sur votre santé à long terme. Voyez-y sans tarder !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...