20.2 C
Miami
mercredi, février 21, 2024

L’asperge : un fascinant légume vivace !

Date:

Vous aimez la saveur des asperges ? Ce légume nutritif n’est pas seulement délicieux : c’est aussi une vivace intéressante au processus de croissance et de récolte unique. 

L’asperge est l’une des premières cultures saisonnières que l’on trouve chaque année dans les épiceries, signe que le printemps est enfin arrivé. Voici un aperçu du monde fascinant de la culture de l’asperge !

Plantation

Les agriculteurs plantent des couronnes d’asperges, soit des tiges attachées à de longues chaînes de racines, environ 15 à 20 cm dans le sol. Ils laissent ensuite les asperges pousser pendant une année entière avant de les récolter. Cette attente initiale est cruciale pour établir et faire croître un système racinaire solide.

Récolte

La première récolte d’asperges se fait au cours de la deuxième année après la plantation. Elle dure environ deux semaines, puis s’allonge au fur et à mesure que les asperges mûrissent. Ainsi, les agriculteurs profitent généralement d’une fenêtre de quatre semaines lors de la deuxième année de récolte, et de six à huit semaines la troisième ou la quatrième année.

Une fois établi, un turion d’asperge peut atteindre 25 cm en 24 heures ! Cette croissance rapide oblige les agriculteurs à récolter les asperges tous les jours pendant la haute saison. De plus, comme elles doivent être cueillies à la main, elles nécessitent une main-d’œuvre importante.

Longévité

Les asperges sont incroyablement résistantes et durables. Avec des soins et un entretien appropriés, elles peuvent durer jusqu’à 20 ans. Cette longévité en fait un investissement rentable pour les agriculteurs et garantit un approvisionnement stable aux consommateurs. 

Les asperges sont difficiles à cultiver dans le Sud et le Centre de la Floride. Il est mieux adapté aux zones 3 à 8, donc ceux qui vivent au nord de la Floride auront le plus de chance de récolter ce légume.

Article précédent
Article suivant

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...