MEILLEURS VENDEURS

Date:

Le Soleil de la Floride est heureux de partager son coin lecture ! Afin d’agrémenter votre séjour en Floride, voici donc quelques-uns des « Meilleurs vendeurs » compilés par les libraires francophones les plus connues. Tous ces livres sont disponibles en version numérique.

 

Né sous une bonne étoile 

Par Aurélie Valognes

Sans être vraiment fâché avec l’école, Gustave peine à y trouver sa place. En classe, il observe les oiseaux dans la cour, rêvasse, scrute les aiguilles de la pendule. Il aimerait bien rapporter des bonnes notes à sa mère au lieu des habituelles convocations du directeur. Pourtant, Gustave est travailleur. Certains enseignants commencent même à le prendre en grippe et à le croire fainéant. Et à force d’entendre qu’il est un cancre, Gustave finit par s’en convaincre. Jusqu’à ce qu’une rencontre vienne changer le cours des choses…

Un roman à la fois personnel et universel, et un grand cri d’amour pour ceux qui refusent d’enfermer les enfants dans des cases.

 

Les Amants de la Rivière-Rouge 

Le courage des pionnières

Par Marie-France Desmaray

Un matin d’octobre 1921, Louise, quinze ans, quitte sa Vendée natale le cœur lourd… et le ventre rond. La jeune fille-mère trouve refuge en Charente, chez un couple, qui lui permet en échange de l’entretien de la maison, d’élever sa petite Rose. Elle rencontre bientôt Marius, issu d’une longue lignée de gabariers, et l’espiègle Juliette, qui deviendra sa plus proche amie. Tout sourit à Louise, cuisinière de talent, qui se crée derrière les fourneaux, une solide réputation auprès des notables. Jusqu’au drame… 

 

Un homme, tout simplement 

Par l’auteur Janette Bertrand

« Je suis ici parce que je suis tanné de moi et des gars comme moi qui se pensent supérieurs aux femmes et qui sont contrôlants. Parfois violents. »

Laurent, accusé d’agression sexuelle par Léa, son ex-amoureuse, est en attente des procédures judiciaires. Depuis un an, l’eau a coulé sous les ponts et Laurent a peu à peu compris ses torts, pourtant il refuse encore le terme « viol » accolé à son geste. Il souhaite changer, devenir un meilleur homme, sans savoir comment. Sa rencontre avec Sébastien, qui dirige un petit groupe de parole et d’écoute entre hommes, l’aidera à atteindre son but. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...