QUAND AMOUR RIME AVEC TOUJOURS…

Date:

Ah l’amour, on en parle, on en reparle, mais surtout on le célèbre !

Pour les amoureux qui pensent se marier à Miami et ses alentours, voici un événement qui va certainement vous intéresser: Miami Wedding and Quinceañera Expo.

 

Quand ? Le 23 janvier 2022. Et notez même l’heure parce que le temps sera limité : de 13h à 16h.

Où ? Miami Beach Convention Center

Combien ? Si vous achetez votre place à l’avance sur le site Eventbrite* (lien en fin d’article), vous en aurez pour 10 $. Si vous prenez votre entrée sur place, vous en aurez pour 20 $.

Quoi ? Des idées pour organiser votre mariage à votre goût. 

À votre goût… culinaire Vous trouverez des restaurants et des traiteurs pour vous aider dans le choix de votre menu. Vous aurez même la chance de pouvoir goûter quelques amuse-bouches.

À votre goût… fashion Pour les futures mariées, vous aurez le plaisir de voir un défilé de robes, des accessoires, des parfums, des démonstrations de maquillage. De quoi imaginer votre journée sur votre trente-six !

Pour la cérémonie et la fête, vous aurez le choix entre différents lieux et salles.

De même pour votre voyage de noces, vous pourrez contempler vos destinations de rêve… Et puis pour ajouter un peu de jeu à la fête, un prix sera attribué toutes les demi-heures, ainsi qu’un prix final pour un heureux gagnant de 4 jours/3 nuits vers une destination de rêve. Si vous avez compris en lisant le nom de l’événement, il n’y en aura pas que pour les futures mariées, mais aussi pour les jeunes filles célébrant leurs quinze ans ! Ça s’appelle la Quinceañera. Mais, c’est quoi au juste ?

La Quinceañera est une tradition d’Amérique latine qui célèbre le passage de l’enfance à la jeunesse d’une fille. À l’origine, on apprenait aux jeunes filles les quelques années précédant leurs quinze ans, à effectuer les tâches ménagères comme la couture, la cuisine, les soins aux bébés. Cette fête était donc une sorte de rite de passage officiel à la vie de jeune fille. D’ailleurs, les pères présentaient souvent  le futur mari de leur fille à cette occasion.

Aujourd’hui, bien que la tradition continue, elle n’a plus la même signification ni les mêmes enjeux qu’elle avait encore quelques décennies auparavant. En effet, il s’agit maintenant surtout d’une fête qui réunit la famille et célèbre la jeune fille. À cette occasion, elle met une belle robe similaire à une robe de mariée, mais colorée. En fait, bien que la fête dépende du pays, de la famille et des caractéristiques économiques et sociales, elle ressemble beaucoup à un mariage : une belle robe, de la bonne nourriture, de la musique (généralement un groupe), de beaux vêtements, beaucoup de photos et de souvenirs.

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, rendez vous le dimanche 23 janvier pour de superbes idées et pour vous en mettre plein les yeux !

https://www.eventbrite.com/e/2022-miami-wedding-quinceanera-showcase-tickets-205274951907 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...

GAMBLING : RÉCUPÉRATION DE TAXES !

À l’émission À VOTRE SERVICE, nous recevons M. Philippe...