25.5 C
Miami
samedi, avril 20, 2024

Vous croyez connaître la Floride ?

Date:

SAVIEZ-VOUS QUE…

La Floride est l’État américain amicalement surnommé le Sunshine State. Cette longue péninsule plate, encadrée par l’océan Atlantique à l’est du golfe du Mexique à l’ouest, est bordée au nord par les États de l’Alabama et de la Géorgie. 

Qu’elle a été fondée par les Espagnols en 1819, le territoire a adhéré l’Union le 3 mars 1845, en tant que 27e État du pays ?

Que sa population dépasse les 22 610 726 millions d’habitants (2023), qu’il est le 3e État le plus peuplé des États-Unis, après la Californie et le Texas ? 

Que sa Capitale est Tallahassee ?

Que sa région métropolitaine la plus populeuse est celle de Miami – Fort Lauderdale (5,5 millions) ?

Sa ville la plus populeuse est Jacksonville (880 000) ?

Que les autres villes majeures sont Tampa, Orlando et St-Petersburg ?

Que les langues parlées son l’anglais (75 %) – l’espagnol (19 %) 

Que son climat varie de subtropical à tropical ?

Que le point naturel le plus élevé de l’État est Britton Hill, au nord-ouest de l’État, à une altitude de 345 pieds (105 m). Le point artificiel le plus haut se situe au sommet de la tour panoramique de Miami et fait 868 pieds (265 m).

SAVIEZ-VOUS QUE…

Les premières villes américaines ayant la croissance la plus rapide sont principalement floridiennes : 1. Cape Coral-Fort Myers, 2. North Port, 3. Winter Haven, 5. Port St. Lucie, 6. Daytona Beach, 9. Palm Bay. (Quicken Loans)

SAVIEZ-VOUS QUE…

La Floride compte trois parcs nationaux : le parc national de Biscayne au nord des Florida Keys (Miami), le parc national de Dry Tortugas (près de Key West) et le parc national des Everglades au sud de l’État.

SAVIEZ-VOUS QUE…

L’économie de l’État de Floride est la quatrième en importance aux États-Unis, avec un produit brut de l’État de 1,4 milliard de dollars (2022). Et si la Floride était une nation souveraine, elle se classerait au 16e rang mondial.

SAVIEZ-VOUS QUE…

La crème solaire, la tarte à la lime (Key lime pie), la climatisation, les ampoules à incandescence, les biscuits Famous Amos et le jus d’orange concentré ont été inventés en Floride.

SAVIEZ-VOUS QUE…

Le concept du « Spring Break » a commencé à Fort Lauderdale en 1938 lorsqu’une école a pris une pause pour une compétition de natation. La Floride est toujours l’État le plus populaire pour le Spring Break au pays (2023) et abrite également les trois des villes les plus recherchées pour l’occasion : Miami, Fort Lauderdale et Daytona Beach.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

HOLLYWOOD : FLANIGAN’S A ROUVERT SES PORTES

Près de 6 ans après qu’un incendie s’était déclaré...

WALT DISNEY WORLD S’AGGRANDIT !

« L’endroit le plus magique sur Terre » a...

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS

ODEUR DE FUMÉEE EN PROVENANCE DES BAHAMAS Des résidents de...

MÉTÉO FORT-LAUDERDALE

Les prévisions mtéorologiques du 10 au 16 avril font...