23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

L’IMMIGRATION FAMILIALE : FAIRE UNE DEMANDE DE CARTE VERTE POUR LES ÉTATS-UNIS VIA LE PARRAINAGE

Date:

Les États-Unis peuvent souvent être qualifiés de « pays d’opportunités », mais il existe une multitude d’obstacles juridiques qui empêchent les citoyens non américains qui le souhaitent de s’immerger véritablement dans l’économie florissante du pays. Pour les membres de la famille des citoyens américains et des détenteurs de cartes vertes étrangers et qui aspirent à vivre et travailler légalement aux États-Unis, le parrainage familial peut offrir une voie simplifiée vers la résidence permanente américaine. 

Les parents immédiats des citoyens américains ont la priorité absolue pour la délivrance de cartes vertes, et il n’y a pas de limite légale du nombre de cartes vertes pouvant être accordées par les États-Unis à des parents proches au cours d’une année donnée. Selon les services de citoyenneté et d’immigration des États-Unis (USCIS), un parent immédiat d’un citoyen américain est défini comme un conjoint légal, un parent ou un enfant célibataire de moins de 21 ans.

Contrairement aux idées reçues, ces opportunités d’immigration ne se limitent pas seulement aux citoyens; les détenteurs de cartes vertes peuvent également parrainer des membres de leur famille en tant que résidents permanents, à savoir leurs conjoints et leurs enfants.

De nombreux parents non immédiats peuvent aussi obtenir une carte verte grâce au parrainage familial, bien que leur disponibilité soit limitée selon des catégories de « préférence ». La première catégorie concerne les enfants non mariés de citoyens américains âgés de plus de 21 ans, la deuxième préférence est donnée aux époux et enfants des titulaires de carte verte. En troisième et quatrième place se trouvent les enfants mariés de tout âge et les frères et sœurs du citoyen (si le citoyen est lui-même âgé de plus de 21 ans).

À l’heure actuelle, l’immigration familiale aux États-Unis n’autorise pas les demandes de carte verte pour les grands-parents de citoyens ou tout autre membre de la famille non mentionné ci-dessus. Comme pour toutes les catégories d’immigration, les proches parrainés doivent répondre aux exigences ordinaires pour demander leur carte verte, ce qui signifie notamment qu’ils ne doivent pas être interdits de territoire aux États-Unis. Il n’y a que très peu d’exceptions qui permettent de contourner une inadmissibilité.

Pour débuter une demande, un formulaire doit être déposé au nom de ou par le parent étranger pour établir leur relation avec le citoyen américain ou titulaire de carte verte. L’analyse de la relation peut durer plusieurs années, voire des décennies selon le pays de naissance de la personne parrainée. Une fois que la relation a été approuvée, la demande de carte verte peut être déposée en faveur du parent étranger. La liste des formulaires et documents à soumettre est longue, c’est pourquoi il est recommandé de se faire accompagner par des professionnels pour éviter un refus. 

Bien que le processus de demande de carte verte puisse sembler intimidant de loin, le parrainage familial pourrait permettre à votre famille d’être réunie plus tôt que vous ne le pensez. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...