23.3 C
Miami
lundi, décembre 5, 2022

LA POINTE SUD DU LAC OKEECHOBEE ET SES PARCS À VR

Date:

À seulement 1h30 de Miami et 1h de Palm Beach

Le lac Okeechobee est non seulement le dixième plus grand lac d’eau douce naturel des États-Unis, mais c’est aussi 

le plus grand lac d’eau douce de la Floride, ce qui lui vaut depuis longtemps le surnom de « Florida’s Inland sea ».  

Le lac Okeechobee en quelques qualificatifs

Long du nord au sud de 57,5 km (36mi) et large d’est en ouest de 46,5 km (29 mi), cet espace naturel qui règle les écosystèmes de la Floride est bien connu à la fois :

– Des randonneurs pour son sentier panoramique (Florida National Scenic Trail) long de 2 100 km (1300mi), suivant le parcours de la digue de 30 mètres entourant le lac Okeechobee;

– Des pêcheurs pour son abondance en poissons et en particulier l’achigan à grande bouche (largemouth bass), la marigane (crappie) et le crapet arlequin (bluegill);

– Des campeurs et vacanciers en roulotes et véhicules récréatifs de tous genres.

De nombreux parcs pour accueillir les visiteurs motorisés

Du nord au sud, d’est en ouest, le lac Okeechobee est entouré de camps et de parcs pour VR et roulottes qui se comptent par dizaines, offrant tous les services de confort et d’hygiène pour permettre aux visiteurs de découvrir cette magnifique région naturelle. Elle est à environ une heure et demie de Miami et à moins d’une heure de la côte atlantique avec toutes ses stations balnéaires, dont la plus importante est sans aucun doute Palm Beach et sa grande région qui fait face à celle de la pointe sud du lac Okeechobee.

Parcs les plus populaires dans la région formant la pointe sud du lac Okeechobee

Du côté est du lac : 

Everglades Adventures RV & Sailing Resort

190 N Lake Ave, Pahokee, FL / 561-924-7832

www.floridaparks.com/floridacampgrounds

Ce complexe offre aux vacanciers et aux résidents une merveilleuse nature où l’on peut observer, durant la journée, les loutres gambader au bord du lac, les pygargues à tête blanche et les balbuzards planer dans les airs; et le soir, assister à de magnifiques couchés de soleil.

Everglades Adventures RV & Sailing Resort n’est pas qu’un simple terrain de camping où l’on peut installer son véhicule sur un emplacement équipé de branchements en tous genres, tels que les raccordements à l’électricité, à l’eau, aux égouts, ainsi que les connexions à la télévision par câble. C’est aussi un centre de loisirs de plein air complet et dans le cas présent, avec une marina en eau profonde avec tous les services. Ici, il est possible de louer un petit chalet, un bateau pour la pêche, un voilier, un kayak, un canoë et même de s’inscrire pour une excursion en hydroglisseur, ainsi que bien d’autres activités planifiées par le camp.

Dans la partie sud : 

Torry Island Campground

5000 W Canal St N, Belle Glade, FL / 561-996-6322

www.torryislandcampground.com

Ce complexe, situé à la pointe du lac, offre aux pêcheurs et aux plaisanciers un accès direct en bateau à la « capitale mondiale de la pêche au bar de l’Amérique » que seule l’île de Torry peut offrir. En plus des espaces de stationnement pour les VR et roulottes totalement équipés et avec une laverie, le parc offre aux visiteurs un parcours de golf 18 trous, des pavillons couverts et une aire de jeux pour enfants. Pour les pêcheurs, il y a de toutes nouvelles rampes de mise à l’eau à six voies avec un grand stationnement, un magasin d’appâts et tous les équipements reliés à la pêche.

South Bay RV Park

100 Levee Rd, South Bay, FL / 561-992-9045

https://discover.pbcgov.org/parks/Locations/South-Bay-RV.aspx

Ce parc, est situé, comme son nom l’indique, dans la partie sud de la pointe sud du lac, tout près de Belle Glade. Il offre 72 sites pour VR dont les emplacements sont asphaltés et tous équipés d’un barbecue, d’une table de pique-nique et d’un raccordement complet (eau, électricité, égouts et WiFi)

Le parc offre également une zone de mise à l’eau des bateaux, car ici il y a de très belles possibilités de pêche. On y trouve également une aire de jeux, une piste cyclable et un sentier pédestre connu sous le nom de Lake Okeechobee Scenic Trail. 

Du côté ouest :

Citons trois parcs parmi la dizaine qui existe à Clewiston : 

Roland & Mary Ann Martins Marina & Resort

920 E Del Monte Ave, Clewiston, FL / 800-473-6766

www.rolandmartinmarina.com

Le complexe Roland & Mary Ann Martins Marina & Resort dispose de nombreux espaces avec les branchements adéquats pour VR et roulottes. 

Les visiteurs ont également accès à une piscine communautaire et tous les sites de stationnement sont situés à proximité des douches et des laveries ainsi que d’un restaurant The Galley et du Scotty’s Tiki Bar. La Marina, qui héberge généralement de nombreux adeptes de la pêche, propose des locations de bateaux, des guides de pêche, et même des excursions en hydroglisseur.

Okeechobee Landings RV Resort

420 Holiday Blvd, Clewiston, FL / 863.983.4144

www.olrv.net

Outre les commodités habituelles offertes par un parc de VR, la direction de celui-ci veille également à ce que le séjour des visiteurs soit inoubliable. C’est pourquoi ce complexe propose également diverses activités récréatives.

Clerbrook RV Park

500012 US-27, Clewiston, FL / 352-394-5513

www.rvonthego.com/florida

Outre les installations et les commodités de premier ordre offertes aux visiteurs, ce parc propose un parcours de golf de 18 trous. Le parcours comprend des fairways vallonnés et des greens ondulés au milieu des espaces naturelles et des lacs, ainsi qu’une boutique du pro.

Sources : www.wikipedia.org et www.visitflorida.com 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PROTECTION DES LAMANTINS ET DE LA BAIE DE BISCAYNE

AVEZ-VOUS DÉJÀ CROISÉ UN LAMANTIN ? Ils se font de...

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...