30.3 C
Miami
lundi, mai 20, 2024

Coin lecture

Date:

Au pied de la montagne

Michel Bélanger

Écrit pendant sa période hivernale en Floride, ce roman offre une plongée émotionnelle dans les vies de personnages fascinants, dans les villages de Portneuf au siècle dernier, au cœur de la Grande Guerre mondiale. « Au pied de la montagne » invite les lecteurs à vivre pleinement la vie malgré les défis. L’histoire se déroule dans les villages de Portneuf, où des personnages tels qu’Élise, Henriette, Madeleine, Jocelyn, et le séduisant Antoine, tous liés aux familles Trottier et Bureau, luttent pour s’épanouir en dépit des ravages de la guerre. Le récit explore des histoires personnelles, des ambitions, des secrets, et des valeurs d’une époque révolue. Artiste dans l’âme et peintre à ses heures, l’auteur Michel Bélanger réalise son rêve de raconter des histoires passionnantes à travers son récit, invitant les lecteurs à un voyage inoubliable à travers le temps et l’émotion. Disponible en exclusivité sur Amazon. Pour les lecteurs en quête d’une expérience littéraire immersive, ce livre promet d’offrir des moments de lecture captivants, plongeant dans les rues des villages de Saint-Thuribe et des Grondines. Pour ceux qui désirent se procurer une copie dédicacée : 

https://www.facebook.com/MichelBelanger514

Les deux règles du camping

Claudia Lupien et Sandra Verilli 

Frédérique Blanchet est une femme fonceuse et assumée. Photographe à ses heures, la technicienne en laboratoire rêve secrètement du jour où elle pourra vivre de sa passion. Toutefois, la peur de faire de mauvais choix la maintient malgré elle dans une réalité qui ne lui convient plus. Anthony Lemieux est un joueur de tennis professionnel qui, à la suite d’une grave blessure, a dû mettre fin à sa carrière. Depuis, il n’est plus que l’ombre de lui-même, cherchant sa place dans un monde qui ne lui apporte plus aucun plaisir. Alors que le destin réunit ces deux inconnus au Camping Pratt, une complicité immédiate naît entre eux. Mais s’ils semblent être faits pour être ensemble, les défis auxquels ils doivent respectivement faire face compliquent les choses. 

Frédérique et Anthony sauront-ils reconnaître l’amour qui frappe à leur porte ? Car entre deux valses de maringouins, rien n’est plus difficile que d’ouvrir son cœur lorsqu’on a peur de se tromper et de se brûler les ailes…

Ma vie sans toi, maman

Jacinthe Lavergne

Un témoignage troublant sur un sujet resté tabou trop longtemps. Le matin du 21 février 1976, à Saint-Gérard-des-Laurentides, une femme est retrouvée inanimée dans le garage attenant à sa maison. Confrontée à un mariage qui battait de l’aile, elle a décidé de mettre fin à ses jours. Elle tournait du coup le dos à ses trois enfants, dont sa fille, Jacinthe, âgée de seulement cinq ans. Au lendemain de la tragédie, c’est l’omerta. On défend à Jacinthe de parler de la défunte, de pleurer son absence. Son père disparaît durant des semaines et revient, finalement, accompagné de sa maîtresse. La vie de la fillette rime dès lors avec alcoolisme, violence et abus. Des décennies plus tard, Jacinthe tait encore et toujours sa souffrance. À l’aube de la cinquantaine, elle se tient au bord du précipice. Pour ne pas sombrer, elle s’investit dans une démarche thérapeutique aussi intense que complexe. Et elle se consacre, en parallèle, à élucider le mystère entourant le décès de sa mère. Au fil de ce témoignage bouleversant, elle confie ses sentiments les plus intimes face au suicide et à la maltraitance qui ont marqué son enfance. En revisitant son passé douloureux, elle prend parole et libère enfin la vérité. Parce que briser le silence est le premier pas vers la sérénité.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...