32.8 C
Miami
jeudi, juillet 25, 2024

Les nouveautés du mois

Date:

Le Politico se penche ce mois-ci sur des éléments diversifiés qui touchent les Floridiens, les snowbirds et les visiteurs.

Réduction de la facture FPL en 2024

Tel qu’il est indiqué sur le site de Florida Power & Light (FPL), « le montant de votre facture mensuelle est déterminé par la quantité d’électricité que vous utilisez et par les tarifs approuvés par la Florida Public Service Commission (PSC) ». Mais la Commission de la fonction publique de Floride réglemente les services publics d’électricité, de gaz naturel, d’eau et de traitement des eaux usées appartenant à des investisseurs.

Que se passe-t-il avec les tarifs cette année ? Les tarifs ont diminué en avril et une autre diminution a été approuvée pour mai, réduisant la facture typique d’un client résidentiel de 1 000 kWh de 14 $ et plus par rapport à janvier 2024. Les tarifs ont diminué en avril parce qu’un supplément temporaire, destiné à payer les restaurations occasionnées par les récents ouragans, a pris fin le 31 mars dernier. Ce changement a réduit de 6,81 $ la facture typique d’un client résidentiel de 1 000 kWh et la même facture typique diminuera en mai de 7,69 $ supplémentaires : www.fpl.com/rates.html

Sondage : vote concernant l’avortement

Un récent sondage de l’Emerson College, publié le 11 avril, a révélé que 42 % des électeurs de Floride prévoient en novembre prochain de voter « oui » à l’amendement 4, soit à la Right to Abortion Initiative (2024)* qui limiterait l’ingérence du gouvernement dans le droit à l’avortement. Le sondage, réalisé auprès de 1 000 électeurs inscrits dans l’État, suggère également que 25 % des électeurs voteront « non » et que 32 % d’entre eux sont incertains. La proposition nécessite 60 % des voix pour être adoptée. Ce même sondage révèle que lorsqu’ils sont répartis par parti, 56 % des démocrates interrogés prévoient de voter « oui » et que 30 % des républicains l’approuvent également. Aussi, une majorité d’électeurs (57 %) trouvent que l’interdiction de six semaines en Floride, qui entre en vigueur le 1er mai, est « trop stricte ».

*Amendement stipulant qu’aucune loi ne doit interdire, pénaliser, retarder ou restreindre l’avortement avant la viabilité ou lorsque cela est nécessaire pour protéger la santé de la patiente, comme déterminé par le prestataire de soins de la patiente. Cet amendement ne modifie pas le pouvoir constitutionnel du législateur d’exiger une notification à un parent ou à un tuteur avant qu’une mineure ne subisse un avortement.

Nouvelles réglementations fédérales sur les « produits chimiques permanents » dans l’eau potable 

Les responsables de Tampa Bay Water ont déclaré qu’ils se préparent aux nouvelles normes sur l’eau potable annoncées le 10 avril par l’aministration Biden. Les réglementations « historiques » contrôleront la quantité des « produits chimiques éternels » dans l’eau potable.

Le groupe de produits chimiques synthétiques (PFAS) est utilisé depuis 80 ans dans de nombreux produits ménagers et personnels. Mais l’exposition à long terme à certains types a été associée au cancer, à des lésions hépatiques et même à un taux de cholestérol élevé. L’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis a désormais publié des niveaux maximum de contamination pour six de ces produits chimiques, signifiant que les services publics sont désormais tenus de les tester et de les filtrer s’ils dépassent les limites.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

JEUX OLYMPIQUES : CÉRÉMONIE D’OUVERTURE

Plus qu’un dodo avant la cérémonie d’ouverture des JO...

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...

Révélations fortuites sur la survie des baleines et 

Les océans, les baleines, les dauphins; un monde merveilleux...