30.2 C
Miami
mardi, mai 28, 2024

MIAMI GOLD COAST RAILROAD MUSEUM  

Date:

FERDINAND MAGELLAN U.S. RAIL CAR No. 1

Après l’entrée des États-Unis dans la seconde guerre mondiale, il a été décidé que le président Franklin Delano Roosevelt avait besoin d’un moyen de transport sur rail spécialement équipé et blindé, plutôt que d’utiliser l’équipement courant fourni par la société Pullman. 

Des « voitures » (wagon) luxueuses et privées

Dans les années 1929, la société Pullman offrait à sa clientèle fortunée des voitures privées et aménagées confortablement pour les transporter. Six exemplaires de voitures similaires avaient été construits, chacun étant nommé d’après un explorateur célèbre : David Livingstone, Henry Stanley, Marco Polo, Robert Peary, Roald Amundsen et Ferdinand Magellan. Les voitures de cette catégorie étaient équipées de larges fenêtres afin de bien voir les paysages pendant le voyage et surtout, elles avaient une plateforme à l’arrière de la voiture qui était placée en dernière position lors de la formation du train. La plateforme étant souvent utilisée par les passagers pour prendre l’air ou par les hommes politiques pour faire un discours ou tout simplement pour dire au revoir aux amis ou à la population au moment du départ. 

La voiture « Ferdinand Magellan » totalement transformée

La voiture, ayant finalement été sélectionnée, fut complétement réaménagée (1940/1942). C’est ainsi qu’elle est devenue la voiture du président Franklin Delano Roosevelt plus de 75 ans après celle que le département de la guerre avait fait construire en 1865 pour le président Abraham Lincoln. Lors du réaménagement de la voiture, les six compartiments d’origine ont été réduits à quatre. Deux des compartiments ont été réunis pour former une suite pour le président et la première dame, avec une salle de bain entièrement équipée, comprenant une baignoire. Le salon et la salle à manger, qui elle pouvait également être utilisée comme salle de conférence, ont été agrandis et la table en acajou massif pouvait accueillir huit personnes. L’avant de la voiture était réservé pour les quartiers des deux stewards, un garde-manger, une cuisine, des équipements mécaniques, des rangements et une soute à glace.

Les voyages du président à bord de la voiture Ferdinand Magellan

Le premier voyage du président Roosevelt dans cette voiture fut en 1943 à destination de Miami, en Floride. Durant les deux années qui suivirent, il parcourut environ 80 000 km (50 000 miles), l’utilisant pour la dernière fois lors d’un voyage à Warm Springs en Géorgie, deux semaines avant d’y mourir (1945).

Aujourd’hui la voiture Ferdinand Magellan, après avoir été utilisée officiellement pour la dernière fois en 1954 par Mamie Eisenhower et occasionnellement par deux autres présidents, est devenue en 1959 la propriété du Gold Coast Railroad Museum. Elle a été inscrite au registre National Historic Landmark et désignée NHL depuis le 4 février 1985.

Le musée est situé au 12450 SW 152nd Street Miami, FL  (à côté du Zoo Miami)

 Tél. : 305-253-0063

Il est ouvert de 10h à 16h (lundi, mercredi et vendredi) et de 11h à 16h (samedi et dimanche). Il est fermé pour l’Action de grâces, Noël, et le Jour de l’an. Prix des billets : adulte (12 $), enfant (3 à 12 ans 10 $), aînés (55 ans+ 5 $). Gratuit pour les petits enfants (2 ans et moins) et les militaires.

Sources : www.goldcoastrailroadmuseum.org – www.wikipedis.org

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...