16.6 C
Miami
lundi, février 26, 2024

KEY WEST INTERDIT LES DANSEURS DE FEU !  

Date:

 

Suite à un accident survenu avec un danseur de feu au Mallory Square à Key West, lors de sa quotidienne Sunset Celebration (célébration du coucher du soleil), la ville a mis fin à toute prestation acrobatique avec du feu.

Renita Kavallieros est une danseuse de feu depuis deux ans environ à cette légendaire tradition de Key West, soit un festival de rue nocturne pour les touristes qui affluent vers Mallory Square afin de se prélasser devant une vue spectaculaire du coucher de soleil sur le golfe du Mexique, tout en se divertissant grâce aux amuseurs publics.

Renita y gagne sa vie en faisant des spectacles de feu, mais elle craint maintenant pour sa carrière et l’avenir de ce spectacle nocturne populaire. Elle doit désormais faire tourner des lumières LED au lieu de ses flammes tant aimées, car la ville a interdit les spectacles de feu après qu’un nouvel artiste temporaire, Benjamin Prows, ait raté son coup dans la manipulation des flammes.

Benjamin est un jongleur et funambule qui vagabonde d’un lieu à l’autre et vit de son art de rue. Il était à Key West pendant environ une semaine en janvier dernier, mais au cours d’une performance sur la digue de Mallory Pier, sa main a pris feu. Tout en essayant de secouer les flammes de sa main, il en a accidentellement jetées sur une touriste âgée de 53 ans, de Cutler Bay. La femme a été soignée sur les lieux pour une brûlure mineure de deux pouces de diamètre dans le dos et une blessure au genou.

La directrice de la ville a promptement annulé tous les spectacles avec du feu sur la place publique jusqu’à nouvel ordre, déclarant à WLRN « toute ma décision était [basée sur] la sécurité publique et la garantie que cela ne se reproduise plus ».

Prows avait un extincteur sur son lieu de représentation, mais dans une panique apparente, il a sauté sur la victime pour tenter d’étouffer les flammes. Quand il a vu que cela ne fonctionnait pas, il l’a poussée de la digue dans l’eau, puis a lui-même sauté dedans. Au moment de l’incident, la femme blessée était dos au spectacle alors qu’elle et son mari étaient assis en train de manger au bord de l’eau.

Malgré tout, ce genre de spectacle reviendra ! « Mais avec des directives différentes », a déclaré la directrice de Key West. La ville souhaite améliorer les protocoles de sécurité avant d’autoriser le retour de représentations avec du feu.

La Sunset Celebration existe depuis environ 40 ans et est dirigée par la Key West Cultural Preservation Society, un organisme à but non lucratif, alors que la ville est propriétaire du Mallory Square. Les danseurs de feu doivent avoir un extincteur et une assurance. Selon l’avocat de Key West, la ville, la Sunset Celebration et Prows sont tous potentiellement responsables de l’accident.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...