L’ARBORETUM DE DEERFIELD BEACH UN PETIT COIN DE RESSOURCEMENT

Date:

Depuis l’installation des premiers colons dans les années 1890 au lieu-dit « Deerfield », au nord de Pompano Beach, la population n’a cessé de croître. Cela a ainsi donné naissance en 1925 à Deerfield (town), puis en 1939 à Deerfield Beach (town) et finalement en 1945 à Deerfield Beach (city). Depuis, cette petite ville de moins de 90 000 habitants n’a cessé de créer des lieux particuliers pour améliorer la qualité de vie de sa population. 

Le Constitution Park Recreation Center, dans lequel est implanté l’Arboretum, en est un exemple remarquable.

Un lieu naturel exotique unique

Connu localement sous le nom de Tree Zoo, ce parc de neuf acres est situé dans le Constitution Park et a été inauguré en 1995. Sa conception est le résultat d’une collaboration entre des bénévoles de l’American Society of Landscape Architects de Floride et d’Harold Landis, l’arboriste de Deerfield Beach City.

L’arboretum est conçu à partir d’une végétation indigène existante de longue date, dans laquelle ont été incorporées plusieurs centaines d’autres espèces différentes. 

Ces dernières comprenant une sélection de 22 arbres et 325 espèces (non indigènes) de palmiers, d’arbres fruitiers tropicaux, ainsi que plus de 50 espèces différentes d’arbres exotiques à fleurs et à canopée, de bambous, et divers arbres exotiques. Actuellement, les différentes zones de l’arboretum comprennent : des palmiers, bambous, arbres à canopée exotiques, arbres à fleurs, arbres à canopée indigènes, arbres fruitiers tropicaux, ainsi qu’un jardin d’épices et d’herbes, une exposition d’orchidées, un jardin de papillons, et une zone permettant de découvrir des zones humides.

 

Plusieurs activités sont offertes 

Les bénévoles de l’Arboretum organisent également plusieurs activités pour les visiteurs, telles que des visites tous les vendredis et le premier samedi du mois à 10h du matin, ou encore une présentation horticole gratuite le deuxième jeudi du mois à 19h dans les locaux du Constitution Park et ce, de septembre à mai. Une aire de jeux pour enfants a été aménagée sur le site. 

Les visiteurs, qu’ils soient des promeneurs ou des joggeurs, peuvent découvrir le site de l’arboretum en empruntant une piste pavée circulaire de plus de 800 mètres, le long de laquelle plusieurs stations d’exercice physique ont été aménagées.

 

Pour information

Si l’entrée est gratuite pour les personnes individuelles, il est cependant suggéré de faire une donation de 25 $ pour les visites en groupes.

L’Arboretum est ouvert du lever au coucher du soleil. 

Centre communautaire :  lundi -vendredi 9h30 à 18h.

Les samedis et dimanches – Location uniquement

Situé au 66-124 Deer Creek Rd, Deerfield Beach, dans le cadre du Constitution Park and Arboretum (2841 W. Hillsboro Blvd. Deerfield Beach). 

 

 

Sources :

www.deerfield-beach.com/83/Constitution-Park-and-Arboretum

https://en.wikipedia.org/wiki/Deerfield_Beach_Arboretum

www.tclf.org/landscapes/deerfield-beach-city-arboretum

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

TRANSPORT DE MOTOS ET D’AUTOS EN FLORIDE

À VOTRE SERVICE, nous recevons monsieur Daniel Jutras, président...

REDÉCOUPAGE DES CARTES ÉLECTORALES AUX É.-U.

Dans cette émission, monsieur Gilles Vandal, professeur émérite de...

ALERTE AUX TORNADES !

Une alerte de tornade a été émise pour le...

QUOI FAIRE OCTOBRE 2022

TOP 3 À VISITER #1 Fort Lauderdale International Boat Show Le salon...