24.3 C
Miami
samedi, janvier 28, 2023

VISITE D’UNE BOUTIQUE D’ANTIQUITÉS

Date:

Dans notre société moderne qui nous offre tout confort, on est souvent tentés d’acheter du neuf. On achète, on prend puis on jette. La société de consommation dans toute sa splendeur ! 

Mais bon, relativisons tout de même : de plus en plus de personnes sont tentées d’acheter d’occasion. En effet, c’est bon pour l’environnement et ça permet de faire des économies. En gros, c’est bon pour la planète et pour notre portefeuille, alors c’est gagnant-gagnant !

Acheter d’occasion peut en fait avoir deux raisons assez distinctes : la première étant de dépenser moins d’argent et la deuxième étant d’acheter de l’ancien. Qui dit « ancien » dit « vintage » ou bien « antiquités ». Nous sommes donc allés trouver au hasard un magasin spécialisé dans les objets et meubles antiques. Nous n’avons pas choisi ni le plus connu, ni le mieux noté, ni le plus proche. Mais nous nous sommes laissés prendre par le jeu du hasard. Celui-ci nous a conduits à Dania Beach chez Lone Ranger Antiques.

Le magasin a deux adresses : une à Hollywood pour les correspondances postales et une autre à Dania Beach pour le magasin/entrepôt. Donc lorsque vous entrez l’adresse sur le GPS, sélectionnez : 408 SW 3rd St., Dania Beach, FL 33004.

L’arrivée n’est pas du tout sophistiquée : on se gare à côté d’autres véhicules sur un chemin en terre, juste devant le magasin. On a plus l’impression d’arriver dans un garage que dans un magasin, mais l’accueil de Jeffrey Turney est chaleureux. 

Il flotte une odeur de garage et d’ancien qui donne un sentiment de familiarité. Les allées sont étroites, on y trouve une multitude de meubles et objets antiques. Des chaises, des tables, des tabourets, des commodes, des placards à gogo. Certains sont là depuis longtemps à en juger par la poussière qui les recouvre. Mais c’est le jeu des boutiques d’antiquité, n’est-ce pas ? Chercher, fouiller, dénicher. On y trouve aussi une quantité d’horloges impressionnante, des tapis, de la vaisselle. Et parmi les choses plus originales, on a vu des uniformes de l’armée américaine, des statues, et aussi des décorations de Noël.

Il explique que toutes ses possessions viennent d’Europe et une grande majorité de la Suède. Ses produits sont originaux et de qualité et ses prix sont alignés à cela. Il dit qu’il vend très peu en Floride et que la plupart de ses clients sont de New York et du Connecticut.

N’hésitez pas à rendre visite à Jeffrey, et que vous achetiez ou non, la visite sera intéresssante.

Vous pouvez avoir un aperçu sur son compte Instagram @lonerangerantiques mais rien ne vaut une visite en vrai !

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SEPT ÉTAPES DE VOTRE ACQUISITION EN FLORIDE

Si vous êtes un acheteur étranger, qui cherchez à...

LES SUCCESSIONS, (partie II)

Dans notre première chronique, nous avons succinctement expliqué ce...

BONNE BIÈRE… BONNE BOUFFE… PROPRIÉTAIRES QUÉBÉCOIS !

Anne-Marie Roy et Alex Caron, propriétaires de SNO Microbrasserie...

CROISSANCE HISTORIQUE EN FLORIDE

La Floride est maintenant l’État ayant la croissance démographique...