22.1 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

HARRY S. TRUMAN « LITTLE WHITE HOUSE » – KEY WEST

Date:

À l’origine, en 1890, la maison se trouvait en bordure de l’eau lorsqu’elle a été construite en tant que premiers quartiers des officiers de la station navale américaine. Le duplex en bois, conçu par Scott McDermott & Higgs, un cabinet d’architectes local, comprenait les quartiers A pour le commandant de la base et les quartiers B pour le trésorier.

En 1911, le bâtiment a été converti en une habitation unifamiliale pour loger le commandant de la base et le terrain en avant du duplex a été comblé pour y construire un nouveau bâtiment de la gare bloquant du même coup la vue sur le front de mer.

Six présidents américains et de nombreuses personnalités ont séjourné dans cette maison :

William Howard Taft (Président de 1909 à 1913)

Il fut le premier président à visiter le site en décembre 1912. Il est arrivé à Key West par la Flagler’s Overseas Railroad et y est resté quelque temps avant de naviguer vers Panama pour inspecter le canal alors en construction.

Harry S. Truman (Président de 1945 à 1953)

C’est le président qui y a passé le plus de temps entre 1946 et 1952 avec 175 jours les huit années de sa présidence. Il en avait fait sa résidence secondaire et c’est pour cette raison que son nom lui a été donné.

Les onze voyages du président Truman ont été consignés dans les registres des voyages officiels. Ses séjours marqués par d’interminables parties de poker et de pêche sont souvent considérés comme de simples souvenirs pour la famille et le personnel, mais une lecture plus attentive des archives révèle des informations sur le travail du président et les décisions majeures qui ont été prises lors de ses séjours dans cette maison. 

-En 1946 (17-23 novembre)

-En 1947 (12-19 mars) et (3-8 décembre)

-En 1948 (20 février-5 mars) et (7-21 novembre)

-En 1949 (6-19 mars) et (28 novembre-20 décembre)

-En 1950 (12 mars-10 avril)  

-En 1951 (2-22 mars) et (8 novembre-9 décembre)

-En 1952 (7-27 mars)

Ici, Truman a fait face à la reconstruction de l’Europe, à la question palestinienne, aux questions des droits civiques et des troubles du travail, aux changements de politique étrangère et à la guerre froide. 

Ont suivi dans le temps quatre autres présidents et personnalités :

– Dwight Eisenhower (président de 1953 à 1961) séjour en 1955/1956

– John Kennedy (président de 1961 à 1963) séjours en 1961 et 1962

– Jimmy Carter (président de 1977 à 1981) séjours en 1996 et 2007 

– Bill Clinton (président de 1993 à 2001) séjour en 2005 

Pendant la Première Guerre mondiale, Thomas Edison et le scientifique Edward Hayden ont résidé pendant six mois dans la maison tout en faisant don de leur travail et service relativement à l’effort de guerre. Ils ont ainsi perfectionné 41 armes sous-marines.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la maison est restée le quartier général du commandement.

Plus récemment en 2001, elle a été le site des pourparlers internationaux de paix entre les présidents de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan. 

Transformation de la maison en musée 

Le 1er janvier 1987, la maison a été cédée à l’État de Floride. En 1990, près d’un million de dollars ont été dépensés pour restaurer la maison et lui redonner son apparence de 1949. En 1991, la maison est ouverte au public en tant que site historique de l’État et musée. Aujourd’hui, des visites guidées du site permettent aux visiteurs de découvrir les pièces où les Truman vivaient, travaillaient et se détendaient. On peut également voir dans le bureau de travail du président des objets lui ayant appartenu, tels que sa mallette, ses livres, son téléphone et sa célèbre pancarte « The Buck Stops Here », et au revers du panneau : « Je viens du Missouri ».

Visites guidées du site 

Le site, ouvert tous les jours de 9h30 à 16h30, est situé au 111 Front street, Naval Air Station à Key West.

Tél. 305-615-4704 / www.TrumanLittleWhiteHouse.org

Aujourd’hui, la maison avec ses grandes fenêtres de style bahamien est entourée d’un magnifique jardin. Elle est située au cœur de la vieille ville de Key West et est composée de plusieurs bâtiments totalisant environs 800 m de superficie habitable. À l’intérieur, on peut y découvrir un mobilier d’époque avec en particulier une grande table de salle à manger autour de laquelle le président Truman aimait se retrouver avec ses proches, ses amis et ses collaborateurs.

Visite du musée – Prix du billet 22,95 $

La visite guidée dure environ 45 minutes. Elle est animée par des guides expérimentés qui partagent des histoires sur la vie de Harry S. Truman lors de ses séjours ici ou encore celle lors de sa convalescence après sa crise cardiaque en 1956.

Visite VIP White Glove Tour – Prix du billet 600 $ 

Visite privée pour des groupes de six personnes au maximum. Elle offre un aperçu du bar personnel de Truman et une séance de photo exclusive au bureau de Truman et à la table de poker, etc. Rafraîchissements gratuits et souvenir inclus. À cela s’ajoute un petit tour dans l’une des limousines du président Truman. À noter que parmi les voitures se trouve maintenant la Lincoln Cosmopolitan 1950 de la flotte présidentielle du président Harry Truman.

Pour terminer, précisons que le lecteur ne doit pas confondre la Little White House de Harry S. Truman à Key West avec celle de Franklin D. Roosevelt à Warm Spring en Géorgie, qui était à l’origine sa retraite personnelle.

La maison de style néocolonial en pin, achevée en 1932, comprend six pièces. Il y meurt le 12 avril 1945, trois mois après le début de son quatrième mandat.

La maison a été ouverte au public en tant que musée en 1948.

Sources : www.visitflorida.com 

https://en.wikipedia.org/wiki/Harry_S._Truman_Little_White_Hous

https://gastateparks.org/LittleWhiteHouse

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...