21.1 C
Miami
vendredi, mars 21, 2025

FAU LANCE UN CENTRE D’ÉTUDES INTÉGRÉES SUR LA RÉINSERTION ET LE BIEN-ÊTRE

Date:

Aux États-Unis, une enquête nationale menée en 2023 a révélé que plus de 45 millions d’adultes, soit un taux de 17,82 %, ont été aux prises avec un trouble de santé lié à la consommation de drogues et/ou d’alcool.

Ces statistiques mettent en évidence une crise croissante qui exige une attention urgente, offrant un rappel de l’impact généralisé que la toxicomanie et l’alcoolisme continuent d’avoir sur les individus, les familles et les communautés à l’échelle nationale. 

Florida Atlantic University mène la recherche contre la toxicomanie et l’alcoolisme 

La réponse du College of Social Work and Criminal Justice (CSWCJ) de la Florida Atlantic University (FAU) pour lutter contre ce double fléau a été de fonder le Center for Integrated Recovery and Wellness Studies (CIRWS). 

Naelys Luna, Ph.D., doyenne du CSWCJ de FAU, et Heather Howard, Ph.D., professeure agrégée de la School of Social Work de FAU, ont collaboré pendant plusieurs années avec les services communautaires du comté de Palm Beach, pour mettre en place cet établissement. La mission est d’offrir un lieu de travail où les chercheurs universitaires et les organismes communautaires de première ligne dans le traitement de ces fléaux pourraient se réunir afin d’améliorer leur collaboration et de mieux partager leurs connaissances scientifiques et leurs expertises sur le terrain. 

Programmes et activités du CIRWS 

Placé sous la direction de Michael A. Robinson, Ph.D., professeur et directeur de la Phyllis and Harvey Sandler School of Social Work de FAU, le centre a pour mission :

– de collaborer avec les organismes communautaires locaux et les centres de rétablissement pour créer un espace désigné pour la recherche et la formation;

– d’aider les partenaires communautaires à obtenir des subventions et toutes autres sources de financement durables; 

– d’établir une culture de pratiques exemplaires en utilisant la recherche pour faire progresser le bien-être et créer des systèmes de soins axés sur le rétablissement et la réinsertion;

– de créer et de tenir à jour un tableau récapitulatif des données dédiées au  bien-être communautaire et individuel. Celles-ci sont offertes par les services communautaires du comté de Palm Beach et de Commonly Well, une organisation de rétablissement pour toxicomanes qui utilise un modèle axé sur les données, appelé Recovery Capital Index. Le RCI se réfère aux ressources personnelles, sociales, physiques et communautaires auxquelles un individu peut avoir accès lors de son parcours vers la guérison et la fin de l’addiction. L’étude du RCI facilite une plus grande collaboration entre les organismes comme le Stiles-Nicholson Brain Institute, le Christine E. Lynn College of Nursing, le Schmidt College of Medicine, la Florida State University, la Hanley Foundation et autres collèges et universités.

Centre qui fait la différence

Grâce à une recherche engagée et une approche collaborative qui éclaire les politiques et les pratiques dans la communauté, le centre joue un rôle essentiel pour combler l’écart entre la recherche et son application pratique dans la vie des individus, des familles et au sein des communautés touchées par des troubles liés à la consommation de substances.

SOURCES : www.fau.edu/newsdesk/articles – www.wikipedia.org

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

PLUIE DE DÉBRIS DANS LE CIEL DE FLORIDE : NOUVEL ÉCHEC POUR MUSK

Pour la deuxième fois depuis le début de l’année,...

BON PRINTEMPS !

Depuis près d’un mois, les visiteurs et résidents profitent...

IMPACT DES SUPPRESSIONS D’EMPLOIS FÉDÉRAUX EN FLORIDE

D’après WLRN, les licenciements massifs au niveau fédéral pourraient...

FLORIDA CRYSTALS EN PROCÈS

L’entreprise sucrière Florida Crystals se défend contre un recours...