30.3 C
Miami
lundi, mai 20, 2024

BAKER MUSEUM À NAPLES UNIQUE EN SON GENRE !

Date:

La ville de Naples est sans aucun doute la première destination pour les arts visuels et de la scène dans le Sud-ouest de la Floride. Elle est tout particulièrement reconnue pour sa dynamique culturelle, tant muséale avec le Baker Museum, que musicale avec la Naples Philharmonic. Deux disciplines regroupées au sein d’une même organisation connue sous le vocable d’Artis-Naples. 

Un musée tourné vers la modernité  

Ouvert en 2000, sous le nom de « Naples Museum of Art », le musée de 30 000 pc a été rénové entre 2018 et 2020 et agrandi de 1800 pc. Il abrite aujourd’hui, sous le nom de « Baker Museum », une collection très diversifiée de différents types d’art. 

La collection permanente du musée comprend plus de 4 000 objets, regroupant des œuvres du modernisme américain, de l’art mexicain, des sculptures et de l’art tridimensionnel. 

En plus de la collection permanente, le musée accueille des expositions itinérantes tout au long de l’année. Le Baker Museum abrite également la Sisters Reading Room, où se trouve la collection de la bibliothèque de la Saldukas Family Foundation.

Une programmation très diversifiée

Le Baker Museum organise de nombreux événements, notamment des conférences, des expositions, des ateliers, des réunions Art After Hours ainsi que des visites d’ateliers d’artistes.

De nombreux événements interactifs sont également organisés tout au long de l’année. Pour exemple, on peut citer les rencontres Lecture/Panel Discussion qui permettent d’échanger avec des spécialistes de l’art en général ou encore des artistes et exposants.

Voici ce qui est prévu pour le mois de mars 2023 :

9 mars : Naples Collects Collectors – Avec Courtney A. McNeil. Les collectionneurs pourront partager avec la conférencière leurs réflexions sur leurs propres collections d’objets d’art et les principes qui guident le développement de leurs collections.

22 mars : Sittings, Seductions, and the English Portrait – Avec Adam Eaker. Le conférencier aborde le sujet du « portrait assis » à l’époque de la Renaissance, considéré par les écrivains anglais comme un moyen pour marquer l’appartenance à une classe sociale. 

31 mars : Florida Contemporary Artists – Avec Edouard Duval-Carrié, Ya Levy La’ford, et Robert Rivers Ces trois artistes animent une table ronde à l’occasion d’une exposition annuelle présentant le travail d’artistes de Floride. Le but est de partager leurs réflexions avec celles des visiteurs.

Autres services et informations 

Il est possible de trouver des rafraîchissements lors de votre visite à Artis—Naples, 

à la Heidi’s Place située dans le Norris Garden.

La boutique du musée Baker offre des souvenirs et les comptoirs à 

bijoux du Hayes Hall.

Heures d’ouverture du musée : du mardi au samedi, de 10h à 16h – dimanche de 12h à 16h – lundi, fermé.

Achat des billets : 239-597-1900 ou 800-597-1900

Adresse : 5833 Pelican Bay Boulevard, Naples, FL

Sources : https://artisnaples.org – www.wikipedis.org

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

SUD DE L’ÉTAT : PAS DE FORTES HAUSSES DE LOYER ?

Selon une étude récente, le coût des loyers ne...

Nouveau resto d’origine canadienne : JOEY AVENTURA

Situé dans la nouvelle section « Esplanade » près...

CONGÉS DE TAXE DE VENTE INCLUANT DES PRIMES D’ASSURANCE

En Floride, les « exonérations annuelles de taxe de...

ACTIVITÉS DU WEEK-END !

Le 3e GRAND PRIX de Formule 1 bourdonne à...