28.7 C
Miami
dimanche, juillet 21, 2024

JIMMY BUFFETT ET SON AMOUR POUR KEY WEST !

Date:

Jimmy Buffett est un auteur-compositeur-interprète, musicien, auteur et homme d’affaires américain qui est surtout connu pour sa musique, dont ses célèbres chansons Margaritaville et Come Monday. Mais saviez-vous que cet artiste, fondateur de la chaîne d’hôtel Margaritaville, a fréquenté Key West bien avant que cette dernière ne soit populaire ? Et il est vrai de dire que ses chansons sont inspirées d’un « style de vie d’évasion insulaire » qui incarne l’île la plus festive des Keys ! Jimmy a élu domicile à Key West pendant plus de 30 ans… une période où il est passé du statut de musicien de rue inconnu aux sommets de la gloire et de la fortune. D’où l’idée de la Radio nationale publique locale (NPR/WLRN), de faire un reportage à son égard après les 50 ans de succès de Jimmy et en raison de son récent passage dans la ville la plus méridionale des États-Unis continentaux.

L’artiste

L’artiste, maintenant âgé de 76 ans, ravit toujours sa base de fans de ladite Conch Republic, même s’il n’y performe que rarement (la fois précédente en 2011 sur Duval Street). Mais les 9 et 11 février derniers, Jimmy et son band y ont lancé leur tournée Second Wind, à l’amphithéâtre de la ville. De plus, le groupe a joué deux spectacles surprises au centre-ville le samedi et le lundi, lieu où la star a construit sa marque de plusieurs millions de dollars à partir de la tradition de Key West, comprenant des gens « lendemain de veille » et « en gougounes » . Mais durant son spectacle intime du samedi soir, Jimmy a offert un récit émouvant de son histoire à Key West, où il n’était qu’une « personne de nulle part » lors de son arrivée dans la cité en 1971. Et la ville de Key West, qu’il a connue par le passé. n’avait rien de touristique comparativement à son moteur économique actuel ! Autrefois, il s’agissait plutôt d’une vieille ville balnéaire « funky et poussiéreuse »… mais l’histoire de Buffett en cet endroit est partagée par beaucoup ! Telle « se laver au bout du chemin sans plan ni argent, et se reconstruire une nouvelle vie » et connaître « le sentiment d’atterrir au Mile Marker 0 tout en étant sur une série de défaites et en trouvant un refuge sécuritaire depuis le continent. »

Citations populaires

Parmi des citations connues de Jimmy en lien avec la plage et l’océan figurent : If there’s a heaven for me, I’m sure it has a beach attached  « S’il y a un paradis pour moi, je suis sûr qu’il a une plage attenante »; Mind on a permanent vacation, ocean is the only medication. Wishing my condition ain’t ever gonna go away « L’esprit en vacances permanentes, l’océan est le seul médicament. Je souhaite que mon état ne disparaisse jamais »; It’s a sweet life, living by the salty sea « C’est une vie douce, vivre au bord de la mer salée »; Mother, Mother ocean, I have heard your call. Wanted to sail upon your waters, since I was 3 feet tall « Mère, Mère océan, j’ai entendu votre appel. Je voulais naviguer sur vos eaux, depuis que je mesurais trois pieds »; I’ve got a Caribbean Soul, I can barely control « J’ai une âme caribéenne, que je peux à peine contrôler »; Still I search the constellations, for the tiny grains of sand, where the sand of the ocean, meets the salty piece of land « Je cherche toujours les constellations, les minuscules grains de sable, où le sable de l’océan rencontre le morceau de terre salé ».

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END

MIAMI-DADE / BROWARD / PALM BEACH 19 JUILLET SUMMER IN THE...

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...