26.8 C
Miami
lundi, juillet 22, 2024

« Veuillez agir ! », David Hogg

Date:

Aujourd’hui âgé de 23 ans, David Hogg s’est fait connaître en tant que militant pour le contrôle des armes à feu après avoir survécu à la fusillade survenue le 14 février 2018 à l’école secondaire Marjory Stoneman Douglas (MSD), dans la ville de Parkland au sud-est de la Floride, où 17 personnes ont péri.

Immédiatement après la tragédie, Hogg s’est mobilisé avec d’autres survivants de son âge. Ils ont fondé l’organisation March for our Lives et il siège toujours au conseil d’administration. 

Après avoir gradué de la Harvard University en mai 2023, où Hogg s’est plongé dans « l’étude de l’histoire pour comprendre autant que possible le mouvement conservateur aux États-Unis au lendemain de la Seconde Guerre mondiale », il a fondé le groupe : Leaders We Deserve (Les dirigeants que nous méritons), qu’il préside. 

March For Our Lives

March For Our Lives a marqué un tournant dans le discours américain sur les armes à feu. Ces jeunes dirigeants ont non seulement rappelé au pays le pouvoir de la protestation, mais leurs appels à l’action ont résonné dans tout le pays ! Ils ont créé un élan qui a déclenché un changement durable. La Floride en a témoigné avec la loi sur l’âge de l’acquisition d’armes à feu qui, en 2018, est passée de 18 à 21 ans. Un recul pour le groupe est toutefois survenu lorsque la législature républicaine a voté en juin dernier pour le retrait de la nécessité d’obtention d’un permis et d’une étude des antécédents avant de se procurer une arme.

Sur la page d’accueil du site de l’organisation, il est mentionné « END GUN VIOLENCE ». Suivi de : « Les armes à feu sont désormais la principale cause de décès chez les jeunes américains. Les législateurs continuent de jouer à des jeux politiques avec nos vies. Notre génération peut et sera celle qui mettra fin à cette épidémie. » www.MarchForOurLives.com

Leaders We Deserve 

Investir dans les jeunes ! D‘après leur site Web, « Leaders We Deserve est une organisation qui se consacre à l’élection de jeunes progressistes au Congrès et dans les législatures des États à travers le pays pour aider à vaincre l’agenda d’extrême droite et à faire avancer une vision progressiste pour l’avenir. Notre mission est d’identifier et d’élire davantage de pionniers – des leaders jeunes, audacieux et charismatiques qui n’ont pas peur de remettre en question le statu quo. Nous nous engageons à les soutenir, en dotant leurs campagnes des outils nécessaires pour réussir : de la collecte de fonds à la messagerie, planification et budgétisation ».

Maxwell Frost, représentant du 10e district de Floride (Orlando) à la Chambre des États-Unis, est un exemple de la génération Z représentée politiquement au pays, et dont Leaders We Deserve appuie.

L’organisation identifie et soutient « des candidats progressistes jeunes, dynamiques, diversifiés et exceptionnels, âgés de 30 ans et moins pour la législature de l’État et de 35 ans et moins pour le Congrès ». Leaders We Deserve  valorise les coalitions intergénérationnelles, sans remplacer les démocrates qui soutiennent actuellement ces jeunes dans leur lutte. www.LeadersWeDeserve.com

Plateforme X

David Hogg exprime fréquemment sa position sur X ainsi que celle de March For Our Lives et Leaders We Deserve : « Nous enseignons aux enfants que la démocratie est la meilleure forme de gouvernement, mais elle ne parvient pas à les empêcher de se faire massacrer à l’école. Si nous ne pouvons pas démontrer que notre démocratie peut garantir leur sécurité, nous risquons que les générations futures choisissent une forme de gouvernement non démocratique avec la promesse d’assurer leur sécurité. » 

(13 novembre, 2023)

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

QUOI FAIRE CE WEEK-END

MIAMI-DADE / BROWARD / PALM BEACH 19 JUILLET SUMMER IN THE...

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...