26.7 C
Miami
mardi, juillet 23, 2024

UNE SESSION LÉGISLATIVE CONSERVATRICE AGRESSIVE

Date:

LA SAGA DESANTIS – DISNEY

La querelle entre le gouverneur Floride, Ron DeSantis, et la Walt Disney Co. a commencé lorsque la société a exigé que ses employés sur place soient vaccinés contre la COVID-19. Puis, Disney a critiqué le gouverneur au sujet de la législation de l’État concernant les restrictions dans les écoles publiques d’enseigner et de discuter de l’identité des genres et de l’orientation sexuelle. La bataille s’est alors envenimée et poursuivie après que l’État ait repris le contrôle du district spécial de Disney, Reedy Creek Improvement District près d’Orlando, dont le nouveau conseil de surveillance a été récemment nommé par DeSantis. 

Le gouverneur a déclaré qu’il imposerait de nouvelles réglementations à la puissante société de divertissement qui obligeront le district, régissant le plus gros contribuable du Centre de la Floride, à augmenter les impôts sur lui-même dans le but d’augmenter les revenus de l’État. Selon le nouveau conseil, le besoin de revenus supplémentaires est dans le but de fournir de meilleurs services et de payer les dépenses pour faire face à des accords juridiques, faisant référence à des efforts de Disney pour passer des accords de développement avant la prise de pouvoir de l’État sur le district. Le 19 avril, à la demande du gouverneur, le nouveau conseil a rapidement voté pour invalider l’arrangement de dernière minute entre Disney et le conseil précédent, sans discussion.

DeSantis veut s’assurer que Disney vive « sous les mêmes lois que tout le monde » et a autorisé les agences d’État à renforcer la surveillance réglementaire des opérations de Disney, telles que le système de monorail et les manèges. Le nouveau conseil de surveillance, que DeSantis a nommé, pourrait vendre le service public géré par Disney et négocier avec l’État pour utiliser les terres de l’entreprise à d’autres fins, « comme peut-être créer un parc d’État, peut-être essayer de créer plus de parcs d’attractions », a déclaré le gouverneur, et « peut-être une autre prison d’État. Qui sait ? Je veux dire, je pense juste que les possibilités sont infinies ».

EXPANSION DE LA LOI « NE DITES PAS GAY »

Le 19 avril, le Florida Board of Education a approuvé une interdiction de l’enseignement en classe sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre à tous les niveaux, à la demande du gouverneur Ron DeSantis. Ce qui élargit l’appel des critiques de la loi « Don’t Say Gay ». Selon le Département de l’éducation, la proposition prendra effet dans environ un mois. 

Ce changement de règle interdirait les cours sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre de la 4e à la 12e année, à moins que cela ne soit requis par les normes nationales existantes ou dans le cadre d’un enseignement sur la santé reproductive que les élèves peuvent choisir de ne pas suivre. La Floride interdit actuellement de tels cours de la maternelle à la troisième année.

DESANTIS SIGNE DISCRÈTEMENT LE PROJET DE LOI SUR L’AVORTEMENT

Le 13 avril, le gouverneur de Floride Ron DeSantis a signé le projet de loi qui rendrait l’avortement illégal après six semaines. La signature a eu lieu lors d’une cérémonie privée à son bureau, juste avant minuit. 

À la Chambre de l’État, le débat a été controversé. L’interdiction de six semaines n’entrera en vigueur que si l’interdiction actuelle de 15 semaines est confirmée dans le cadre d’une contestation judiciaire en cours devant la Cour suprême de l’État, qui est contrôlée par des conservateurs.

Selon certains analystes politiques, si DeSantis se présentait à la course à l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle 2024, l’approbation de ce projet de loi serait une bonne politique pour les élections primaires du parti républicain. 

Cependant, d’autres sont beaucoup plus sceptiques quant aux élections générales.

AGRESSIVE

LA SAGA DESANTIS – DISNEY

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

DES DÉMOCRATES DE FLORIDE COUVRENT BIDEN D’ÉLOGES

Nikki Fried, la présidente du Parti démocrate de Floride,...

VINCENT RENTRE À LA MAISON 

Le Canadien m’impressionne. La maturité et la philosophie de travail...

Révélations fortuites sur la survie des baleines et 

Les océans, les baleines, les dauphins; un monde merveilleux...

Ostéoporose : quels aliments contribuent à la santé des os ?

L’ostéoporose est une affection caractérisée par un affaiblissement des...