22.1 C
Miami
dimanche, mars 3, 2024

PORT D’ARME DISSIMULÉ ET GUERRE ENTRE DESANTIS ET DISNEY

Date:

Depuis le 1e juillet dernier, la loi de Floride autorise les gens à porter des armes dissimulées sans permis. La loi a été signée par le gouverneur républicain de l’État, Ron DeSantis, lors de la session législative au printemps dernier. La législature de l’État a ainsi éliminé la loi précédente qui exigeait qu’une personne obtienne un permis, une vérification des antécédents et une formation à la sécurité avant de porter une arme à feu cachée et chargée en public.

À noter que les armes sont toujours interdites dans les aéroports, les palais de justice, tous les autres bâtiments gouvernementaux de l’État, ainsi que dans les écoles, collèges et universités.

Toute possession d’arme, autorisée en Floride, peut être dissimulée. À l’exception des mitrailleuses et armes entièrement automatiques qui sont toujours interdites, tout comme les fusils à canon court et les engins destructeurs, tels que bombes, grenades ou engins similaires contenant un gaz explosif, incendiaire ou toxique.

Éligibilité et règles

Le ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives) cite que tous les citoyens non américains ont besoin d’un numéro d’étranger (Alien number) ou d’un numéro d’admission pour acheter une arme à feu auprès d’un titulaire de licence fédérale d’armes à feu (FFL). Une FFL ne peut conclure la vente sans un numéro d’étranger ou d’admission.

Le Pensacola News Journal a rapporté des règles importantes énoncées par le bureau du shérif du comté d’Escambia pour porter une arme dissimulée en Floride :

– Avoir 21 ans ou plus.

– Avoir une pièce d’identité valide et être un résident légal des États-Unis.

– Ne pas souffrir d’une infirmité physique qui empêche l’utilisation en toute sécurité d’une arme.

– Ne pas être reconnu coupable d’un crime.

– Toute personne jugée délinquante pour avoir commis un crime mais âgée de moins de 24 ans ne peut pas porter d’arme à feu dissimulée.

Aussi, lorsque qu’une personne porte une arme dissimulée, un agent des forces de l’ordre peut lui demander à tout moment de voir sa pièce d’identité valide. La violation de cela signifie une amende de 25 $.

S’il est interdit à une personne de posséder une arme à feu, le port d’une arme à feu dissimulée représente un crime au troisième degré.

LA BATAILLE SE POURSUIT ENTRE DESANTIS ET DISNEY 

Le PDG de Disney, Bob Iger, a déclaré que l’allégation répétée de DeSantis, selon laquelle Disney « sexualise les enfants de quelque manière que ce soit, très franchement, est tout simplement absurde et inexacte ». Dans l’entrevue accordée à CNBC, Iger a ajouté : « ce n’est pas notre objectif d’être impliqué dans une guerre culturelle. Notre objectif est de continuer à raconter des histoires merveilleuses et à avoir un impact positif sur le monde. »

Le Sun Sentinel a rapporté que le mois dernier, DeSantis avait déclaré au groupe Moms for Liberty : « nous n’allons pas avoir la sexualisation de nos enfants dans nos écoles. … Et il se trouve qu’il y a une entreprise dans le Centre de la Floride que certains d’entre vous connaissent peut-être, appelée Disney, qui n’aimait pas ça ». Un comité politique soutenant DeSantis a également affirmé dans une publicité que Disney ajoutait du « contenu sexuel secret » à ses films.

Iger a défendu l’ancien PDG de Disney, Bob Chapek, qui a critiqué le projet de loi « ne dites pas gay » peu de temps après son adoption en 2022. Le projet de loi, promulgué par DeSantis, interdit l’enseignement de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre dans les écoles jusqu’à la troisième année et a permis au Conseil de l’éducation de l’État de l’interdire à tous les niveaux cette année.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

L’hymne au printemps

Nous ouvrons la fenêtre sur le troisième mois de...

Des aides pour pallier à la croissance des aéroports de Floride

Afin de soutenir les aéroports de Miami et de...

LES MEILLEURS HAPPY HOUR !

La culture des happy hour détient un solide ancrage...

Réal Béland, une première en Floride !

C’est au Frenchie’s Bar & Grill, le dimanche 3...