26 C
Miami
dimanche, juin 16, 2024

Le sentiment des Floridiens face à la politique de l’État  

Date:

Un sondage de CBS News/YouGov a été mené en mai 2024 auprès d’un échantillon de 1 576 adultes vivant en Floride, dont 1 209 électeurs enregistrés. 

D’une manière générale, 15 % des répondants ont l’impression que les choses en Floride aujourd’hui vont très bien, 43 % plutôt bien, 27 % plutôt mal et 15 % très mal. Comment évalueraient-ils leur situation financière et économique personnelle aujourd’hui ? 8 % très bonne, 41 % assez bonne, 30 % assez mauvaise, 18 % très mauvaise et 3 % ne sont pas sûrs.

Parmi les électeurs enregistrés, 8 % évalueraient que l’économie de l’État aujourd’hui est très bien, 39 % assez bien, 33 % assez mauvaise, 16 % très mauvaise et 4 % ne sont pas sûrs. Quant à l’avortement, 27 % des votants inscrit veulent qu’il soit légal dans tous les cas, 38 % légal dans la plupart des cas, 28 % illégal dans la plupart des cas et 7 % illégal dans tous les cas. Concernant la loi actuelle de Floride qui interdit désormais l’avortement dans la plupart des cas après six semaines de grossesse, 56 % pensent qu’elle est trop stricte, 12 % pas assez stricte et 32 % à peu près juste.

Élections générales

Les élections générales auront lieu en novembre prochain et parmi les électeurs probables en Floride, si l’élection présidentielle de 2024 avait lieu aujourd’hui, 36 % voteraient pour le démocrate Joe Biden, 49 % pour le républicain Donald Trump, 3 % pour la candidate du Parti vert Jill Stein, 5 % pour quelqu’un d’autre et 7 % ne sont pas sûrs. En ce qui concerne les éléments qui sont un facteur dans leur vote respectif pour le président, voici le pourcentage de ceux qui les considèrent comme un facteur majeur : crime 69 %; politique sur les armes à feu 60 %; avortement 53 %; économie 89 %; frontière entre les États-Unis et le Mexique 64 %; état de la démocratie 74 %; questions de race et de diversité 41 %; guerre entre Israël et Hamas 49 %; inflation 84 %; changement climatique 40 %.

Quant aux élections sénatoriales en Floride, si elles avaient lieu aujourd’hui entre la démocrate Debbie Mucarsel-Powell et le républicain Rick Scott (actuellement sénateur), 37 % voteraient pour Mucarsel-Powell, 45 % pour Scott, 6 % pour quelqu’un d’autre et 12 % ne sont pas sûrs.

En ce qui concerne l’avortement, si l’élection avait lieu aujourd’hui sur l’Amendement 4 de Floride, qui établirait le droit constitutionnel à l’avortement dans l’État, 60 % voteraient oui, 20 % non et 19 % pas encore sûrs. Quant à la consommation de marijuana récréative, si l’élection avait lieu aujourd’hui sur l’amendement 3 de Floride, qui légaliserait la marijuana dans l’État pour les adultes de 21 ans et plus, 56 % voteraient oui, 30 % non et 14 % pas encore sûrs.

DeSantis

Le gouverneur Ron DeSantis, qui n’a pas fait bonne figure au pays dans sa course à l’investiture républicaine en vue de l’élection présidentielle en novembre prochain, a été facilement réélu en Floride il y a deux ans. Mais aujourd’hui, les électeurs de l’État sont plus divisés à son sujet. Parmi les électeurs inscrits, 51 % approuvent la façon dont DeSantis gère son travail de gouverneur et 49 % le désapprouvent. Et ces dernières années, 38 % des votants enregistrés pensent que les efforts de DeSantis, contre des choses qu’il considérait comme « réveillées » (Woke), ont fait de la Floride un meilleur endroit où vivre, 38 % un pire endroit où vivre, 13 % pensent que cela n’a pas changé la vie en Floride et 11 % ne savent pas ce que c’était.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...