26 C
Miami
dimanche, juin 16, 2024

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Date:

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm Beach International (PBI) font face à des projets de grande envergure.

Pour FLL, un audit récent a conclu qu’il lui serait plus profitable de créer sa propre force policière au lieu de continuer à externaliser ses services de maintien de l’ordre. Le département de l’aviation du comté, qui gère l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood, a un contrat avec le Broward County Sheriff’s Office (BSO) depuis 1996. Les conclusions de l’audit mettent en lumière des coûts qui sont plus élevés. Par exemple, en 2023, l’aéroport a payé 28 millions de dollars pour les services de maintien de l’ordre, mais l’audit a trouvé insuffisantes les documentations du BSO en termes de justification de l’utilisation de ces dépenses. 

Selon Bob Melton, auditeur du comté de Broward, « il était très difficile, voire parfois impossible, d’obtenir des données réelles sur les dépenses de leur part ». Il ajoute que si le BSO n’arrive pas à justifier les dépenses, cela pourrait suggérer que le Bureau du Shérif facture le département de l’aviation sur la base de montants budgétisés plutôt que des coûts réels. La Federal Aviation Administration (FAA) stipule que les dépenses de l’aéroport doivent être au bénéfice de l’aéroport. Ainsi, Melton explique que si l’aéroport paye des frais supérieurs aux coûts réels des services du BSO, il s’agit d’une violation des règles de la FAA. 

D’après l’audit, l’aéroport aurait pu économiser 540 000 dollars sur les paiements de trésorerie et 843 000 sur les heures supplémentaires, soit un montant total dépassant largement le million de dollars.

Si le BSO est jugé non conforme aux réglementations de la FAA, c’est alors aux responsables de l’aéroport de prendre une décision concernant la gestion de la situation. 

En réponse à l’audit, le BSO a déclaré qu’il est « fier de fournir des services de sécurité publique à l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood et se réjouit de poursuivre ce partenariat avec le département de l’aviation du comté de Broward ». 

Melton a déclaré que son bureau ferait un suivi d’ici six à douze mois afin de faire une évaluation des recommandations de l’audit.

L’aéroport du comté de Palm Beach

Un peu plus au Nord, l’aéroport PBI est aussi au cœur d’une polémique. Pas question d’audit, mais plutôt un projet d’agrandissement des pistes de décollage et d’atterrissage afin d’éviter des retards et des annulations de vols. Laura Bebbe, directrice de l’aéroport depuis 2018, a soumis une proposition d’expansion aux commissaires du comté. Elle tente d’être rassurante dans ses propos, notamment pour les habitants du voisinage. « Pour garantir que PBI ne dépasse pas sa capacité de terrain d’aviation, nous recommandons de commencer la planification préliminaire nécessaire pour mettre en œuvre l’extension d’une piste supplémentaire », a-t-elle dit.

En effet, les résidents à l’est et à l’ouest de l’aéroport de Palm Beach sont inquiets du bruit. Donald Trump est d’ailleurs un des fervents opposants à ce projet, car rappelons-le, il a sa résidence Mar-a-Lago située à moins de trois miles de l’aéroport. Pourtant, son avion privé fait partie de la cause urgente des besoins d’agrandissements. Il semblerait que ce projet va aboutir puisque les commissaires ont validé ce projet le mois dernier afin d’étendre la piste parallèle de l’aéroport à 8 000 pieds contre 3 214.  Il s’agit d’un projet de longue haleine dont la phase de conception ne sera atteinte que d’ici quatre ans, selon Beebe. En effet, il faudra premièrement contacter le comité des citoyens afin de discuter des problèmes de bruit. Cette proposition a été présentée le 23 mai à 9h30 dans le bâtiment 846 de l’aéroport et la réunion était ouverte au public.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...