29.5 C
Miami
mercredi, juin 19, 2024

La Cour suprême de Floride a entendu une bataille cruciale

Date:

Le 7 février dernier, la Cour suprême de Floride a entendu les arguments pour et contre le fait de laisser les électeurs de l’État décider s’ils souhaitent accéder à l’avortement plutôt que de laisser les législateurs imposer des restrictions. 

La demande est de savoir si le langage utilisé, dans la question posée aux électeurs floridiens sur le bulletin vote de novembre prochain, respecte les règles de l’État. Rappelons que les groupes activistes ont obtenu suffisamment de signatures sur leur pétition pour que le droit à l’avortement soit inscrit sur le bulletin de vote à l’automne 2024. Il s’agit donc du dernier obstacle à franchir avant que la question puisse être posée aux électeurs de Floride. Le tribunal doit rendre une décision d’ici le 1er avril.

Portrait de l’avortement dans l’État

Pour offrir une image plus claire des personnes susceptibles d’être affectées par le résultat de la décision à venir du tribunal, un nouveau tableau, obtenu par le Sun Sentinel, dresse un portrait sur l’avortement en Floride.

Selon les données provisoires de 2023 du CDC (Centers for Disease Control and Prevention), 84 058 avortements ont été pratiqués en Floride. Si ce nombre reflète 5 800 avortements de plus que ce que l’État a signalé sur son propre site Internet, il représente également une augmentation de 1 477 avortements par rapport à 2022, selon les données du CDC.

Au cours des cinq dernières années, une tendance s’est consolidée; les adolescentes floridiennes ont moins d’avortements et constituent désormais le plus petit groupe de patientes avortées. Ce changement reflète une tendance qui est observée à l’échelle nationale. D’après les chercheurs, une meilleure utilisation des contraceptifs et moins de relations sexuelles chez les plus jeunes ont notamment conduit à une diminution des grossesses non désirées chez les adolescentes.

En Floride, les femmes dans la vingtaine représentent environ 55 % de tous les avortements dans l’État. En 2023, 7 % des patientes avortées avaient moins de 20 ans alors qu’un peu plus d’un tiers avaient plus de 30 ans. Les jeunes d’une vingtaine d’années avortent généralement avant six semaines et l’an dernier, la méthode d’avortement la plus utilisée a été la médication. Suivant la tendance du pays, les médicaments sont responsables de plus d’avortements en Floride que les interventions chirurgicales, avec 46 641 femmes qui ont eu recours à des médicaments pour mettre fin à une grossesse en 2023, contre 34 666 femmes ayant opté pour une intervention chirurgicale.

L’an dernier, près des trois quarts des Floridiennes ayant avorté étaient célibataires et 10 % étaient mariées. Si les raisons d’un avortement sont variées et personnelles, la plupart des femmes qui ont avorté en 2023 étaient déjà des mères, plus de la moitié ayant déjà deux enfants ou plus.

Trump devance légèrement Biden 

Dans un sondage national mené par la Florida Atlantic University (FAU), Trump a l’avantage sur Biden et de nombreux électeurs recherchent une alternative de candidat. D’après le sondage, un tiers des électeurs américains interrogés n’acceptent pas l’idée selon laquelle ils seront restreints à un choix entre le président démocrate Joe Biden et l’ancien président républicain, Donald Trump aux élections de novembre prochain. 

Le sondage de FAU montre que Trump mène avec 41 % contre 37 % pour le président actuel. Chez les femmes, Trump devançait Biden de 2 points de pourcentage et chez les hommes, de 7 points. Dans la plupart des tranches d’âge, l’ancien président devançait Biden de 5 ou 6 points de pourcentage, et ils étaient à égalité parmi les électeurs âgés de 50 à 64 ans.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Navires et sous-marin nucléaire russes dans le port de La Havane

Un groupe de navires de guerre russes, étroitement surveillés...

LAUDERHILL : MATCHS DE LA COUPE DU MONDE DE CRICKET 

La Coupe du monde de cricket bat son plein...

HALLANDALE : FERMETURE DE LA I-95

De fortes averses mercredi ont provoqué des inondations soudaines...

HOLLYWOOD : OUVERTURE DU « BLOCK 40 FOODHALL » !

Sous un même toit, 10 concepts de nourriture internationale...