21.2 C
Miami
mercredi, avril 24, 2024

Implosion du Parti démocrate en Floride

Date:

Le lundi 4 mars, le Parti démocrate de Floride a suspendu trois de ses présidents de comté. Alors qu’il s’apprête à connaître une année électorale difficile dans cet État qui transite vers le rouge (républicain), le Parti démocrate a invoqué des violations répétées des règles du parti et un manque de coopération dans une mesure unique en son genre : le président de Miami-Dade, Robert Dempster, accusé de ne pas avoir atteint le quorum lors de réunions avec des listes de membres obsolètes et que Miami-Dade devait montrer que 90 % des postes des comités de district étaient approuvés afin de soutenir les candidats locaux; la présidente de Franklin (Nord-ouest de l’État), Carol Barfield, dont le comté manquait d’une liste de membres et d’audits financiers de 2022 qui étaient attendus en avril 2023; et la présidente de Palm Beach, Mindy Koch, accusée de ne pas avoir annulé des contrats qui n’avaient pas été approuvés par le comité exécutif démocrate.

Le Politico a rapporté que Koch était « abasourdie » par la décision. Elle a déclaré avoir fait récemment deux  événements de collecte de fonds qui ont très bien réussi. « Vous ne pouvez pas me désengager; je suis juste une démocrate qui travaille dur pour impliquer les démocrates », a-t-elle insisté. « Je vais continuer à travailler dur pour ces gens-là. »

Dans un communiqué, la présidente du parti démocrate de Floride, Nikki Fried, a déclaré que cette décision faisait partie d’une « stratégie globale visant à remettre nos partis locaux sur les rails ». Elle a ajouté que le parti de Floride a tenté de résoudre les problèmes pendant un an par le biais d’une équipe d’évaluation qu’elle a créée lorsqu’elle a été élue, il y a environ un an, pour diriger les démocrates de l’État.

Dempster (Miami-Dade), a fait valoir que d’autres comtés n’avaient pas réussi à atteindre le quorum, mais qu’ils n’avaient pas été suspendus alors que Miami-Dade doit montrer un pourcentage élevé de postes de comité approuvés était un règlement obscur qui n’a pas été appliqué par le passé. Dempster a déclaré que « Nikki Fried s’inspire du gouverneur Ron DeSantis en utilisant des statuts obscurs et des détails techniques mineurs pour destituer des fonctionnaires qu’elle n’aime pas, alors que nous devrions plutôt nous concentrer sur la victoire des élections pour les démocrates. » Il se sent ciblé, lui, « un chef de parti noir démocratiquement élu dans le comté de Miami-Dade, dans ce climat d’anti-noir croissant en Floride. »

La Floride était autrefois un État swing, mais au cours des dernières années, elle est devenue de plus en plus républicaine, particulièrement depuis que le gouverneur Ron DeSantis a pris ses fonctions en janvier 2019. Rappelons que si la « vague rouge » républicaine largement attendue aux élections de mi-mandat en 2022 ne s’est pas produite au pays, DeSantis a obtenu sa réélection avec 59 % des voix et de fortes performances dans certaines régions traditionnellement démocrates, telles que Miami-Dade. Bien que les inscriptions du parti républicain aient plus récemment réduit l’écart, les comtés de Palm Beach et de Miami-Dade comptent toujours plus d’électeurs démocrates inscrits que de républicains. Un sondage d’EMC Research prédit que l’ancien président Donald Trump remporterait Miami-Dade le 5 novembre prochain, ce qu’il n’a pas réussi en 2016 et 2020 malgré sa victoire globale dans le Sunshine State.

Pour Fried, « les démocrates de Floride souhaitent sérieusement créer l’infrastructure et l’appareil de parti dont nous avons besoin pour reprendre notre État, restaurer nos droits et libertés et réélire les démocrates jusqu’au bout », en ajoutant : « Le pays compte sur nous. »

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

En 2024, imprégnez votre demeure de l’esprit French Riviéra !

En décoration intérieure, la tendance French Riviera gagne en...

Félicitations à Jonny Murray !     

Le juge de ligne de la Ligue nationale de...

Brèves

Retour au travail pour les 70 ans et plus Les...

L’économie de l’État continue d’être « hot »

Ceux qui vivent ou visitent la Floride peuvent facilement...