16.6 C
Miami
lundi, février 26, 2024

Guide du processus d’entretien pour visa d’investisseur EB-5

Date:

Lorsqu’il s’agit du processus de demande de visa d’investisseur EB-5, recevoir l’approbation d’une pétition I-526 ou I-526E de la part des Services de Citoyenneté et d’Immigration des États-Unis (USCIS) n’est qu’une moitié de la bataille en vue d’obtenir ce visa très demandé. Après l’approbation de votre pétition, les investisseurs aspirants EB-5, ainsi que les membres de votre famille, le cas échéant, seront soumis à un entretien au Consulat ou à l’Ambassade des États-Unis dans votre pays d’origine pour déterminer votre éligibilité à immigrer aux États-Unis.

Se présenter à cet entretien pleinement préparé et avec les bons documents en main est essentiel pour garantir l’obtention de votre visa EB-5 et doit être pris avec le plus grand soin. Toute incohérence ou fausse déclaration de faits lors de l’entretien pourrait amener l’interviewer à refuser votre visa EB-5.

Bien que les documents spécifiques requis pour le processus d’entretien varient d’un demandeur à l’autre, rester à jour avec la documentation couramment demandée par l’USCIS vous permettra de vous préparer aux autres parties de l’entretien avec aisance. Quoi qu’il en soit, assurez-vous d’apporter tous les documents que vous avez précédemment soumis au Centre National des Visas des États-Unis.

Veuillez noter que tout document dans une langue autre que l’anglais doit être accompagné d’une traduction en anglais lors de l’entretien.

Préparation aux Questions de l’Entretien

L’approbation de votre visa EB-5 repose sur le fait que l’interviewer détermine que vos documents justificatifs et la soumission du formulaire DS-260 correspondent aux réponses fournies lors de l’entretien. 

Bien que l’interviewer ait le droit de poser toute question liée à votre pétition de visa, la plupart des questions se concentreront probablement sur le projet d’investissement EB-5 lui-même et sur les aspects financiers correspondants.

Pour répondre au mieux aux sollicitations de l’interviewer, vous devriez :

• Venir avec une connaissance complète et une compréhension à jour du plan d’affaires du projet d’investissement EB-5, de sa description et de ses points clés.

• Être prêt à répondre au nombre d’emplois que l’investissement est censé créer, à la méthode de création d’emplois, au nombre d’investisseurs impliqués dans le projet, à vos responsabilités en tant qu’investisseur dans l’entreprise, à la collecte de capital projetée et expliquer la source et le cheminement des fonds.

• Apporter un résumé exécutif d’une page du plan d’affaires du projet, le plan d’affaires complet de l’investissement et votre pétition I-526 correspondante, même si cela n’a pas été spécifiquement demandé lorsque vous avez été informé de votre entretien.

• Soyez prêt à répondre à des questions sur votre histoire personnelle et votre parcours avec une transparence totale, y compris des informations sur les antécédents criminels, l’historique professionnel, les informations familiales et les personnes à charge.

De même, n’hésitez pas à consulter un avocat en immigration en amont pour maximiser l’issue de votre entretien pour le visa EB-5. Ces spécialistes peuvent offrir des conseils d’experts, fournir des services tels que la création d’un schéma de flux de fonds spécifique à votre projet d’investissement et réaliser des entretiens de pratique avant votre rendez-vous réel.

En suivant attentivement les lignes directrices ci-dessus, vous vous placerez dans la meilleure position pour obtenir l’approbation de votre visa d’investisseur EB-5 après l’entretien aussi rapidement que possible.

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Accident d’avion sur l’autoroute Le 9 février, un accident tragique...

Garder son équilibre

Au sommet de la liste des passe-temps favoris des...

Le retour des algues sargasses en Floride

L’arrivée des jours chauds n’est plus très loin, et...

5 000 nouveaux logements à Miami ?

Un plan gigantesque de plus d’un mile de long...