28.3 C
Miami
mercredi, mai 29, 2024

ÉTUDIER AUX ÉTATS-UNIS : QUEL TYPE DE PERMIS D’ÉTUDES RETENIR ? 

Date:

Que ce soit pour vous, vos enfants, un neveu ou une nièce, le permis d’études aux États-Unis est parfois un mystère et il est pourtant nécessaire pour les étudiants internationaux qui souhaitent étudier aux États-Unis. Alors si vous avez déjà réussi l’étape la plus importante et que votre candidature a été retenue par un établissement, il est temps de déposer votre demande de permis d’études. On vous en dit plus sur les deux types de visas d’étudiant disponibles aux États-Unis : le visa F-1 et le visa M-1.

Le visa F-1, plus général, est destiné aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études académiques dans une université ou une école de langue accréditée aux États-Unis. Ce type de visa est valable pour la durée totale du programme de l’étudiant et permet une formation pratique dans le domaine d’étude. Les étudiants titulaires d’un visa F-1 peuvent travailler sur le campus jusqu’à 20 heures par semaine et peuvent participer au programme de formation pratique facultatif jusqu’à 12 mois après la graduation.

Le visa M-1 est destiné aux étudiants qui souhaitent suivre des programmes professionnels ou spécialisés aux États-Unis, telles que les écoles de commerce par exemple. Le visa M-1 est généralement plus court que le visa F-1 et les étudiants titulaires de ce visa ne sont pas autorisés à travailler pendant leurs études, sauf dans le cadre d’un stage. 

L’un des plus grands défis pour les étudiants internationaux, qui demandent un visa d’étudiant, est le délai pour en obtenir un. Cela peut varier considérablement en fonction du pays d’origine, mais il n’est pas inhabituel pour les étudiants d’attendre plusieurs mois pour que leur visa soit approuvé. Cela peut être un défi majeur pour les étudiants qui essaient de respecter des délais serrés pour l’inscription ou le voyage.

Maintenant, quelles sont les étapes ? 

La première sera de remplir le formulaire I-20 qui est donné par l’établissement dans lequel vous êtes accepté et qui sert comme “certificat d’éligibilité à un permis d’études”. Si vous êtes mineurs, vos parents devront signer ce formulaire I-20. La deuxième étape consiste à remplir le formulaire I-901 et payer les frais d’enregistrement SEVIS (Student and Exchange Visitor Information System) en ligne. Ensuite, vous devrez demander votre visa en ligne et donc remplir le formulaire DS-160, payer les frais et vous rendre à l’ambassade ou au consulat des États-Unis pour un entretien.

Ces étapes sont cruciales et parfois déroutantes, surtout quand c’est la première fois que l’on doit faire ce genre de demande à l’immigration. L’information importante à retenir est qu’il existe deux types de visas étudiants disponibles aux États-Unis : le visa F-1 et le visa M-1. La principale différence entre les deux est le programme auquel l’étudiant est inscrit (académique ou professionnel) et la durée de leur validité. 

Les futurs étudiants aux États-Unis doivent se tenir prêts à des démarches complexes et de longs délais, c’est la raison pour laquelle se faire accompagner par des professionnels sur le sujet peut être la meilleure option. Un diplôme d’une université américaine en vaut la peine ! 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Brèves

Red Lobster dépose une demande de mise en faillite Red...

L’IA devrait-elle s’en mêler ?

En tant d’Être humain, il est difficile de ne...

La fin des changements climatiques

Tout porte à croire que le gouverneur Ron DeSantis...

De nouveaux projets dans deux aéroports de Floride

Les aéroports de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL) et de Palm...