24.4 C
Miami
jeudi, décembre 1, 2022

UTILISER SON INVESTISSEMENT IMMOBILIER POUR CONTRER L’INFLATION 

Date:

L’ouragan Ian a meurtri de nombreuses villes et le cœur de charmants villages situés sur la côte ouest de la Floride. Ceci a provoqué un impact mesurable sur les performances des locations d’hôtels dans l’État.  

Selon les données produites par STR, la firme d’analyse comparative de l’industrie hôtelière mondiale, le taux d’occupation en Floride a bondi de 9,5 points d’une semaine à l’autre pour atteindre 70,4 % durant la semaine du 3 au 9 octobre. Quant au coût de la nuitée, il a augmenté de 11,8 % d’une semaine à l’autre pour atteindre 158 $. 

Sans cette hausse marquée en Floride, le taux d’occupation hôtelier aux États-Unis, pour la même semaine, était de 68 % alors que le tarif moyen avait augmenté de 1,8 %.  

Opportunité d’affaires

Parmi les résidents dont l’habitation a été endommagée par l’ouragan Ian, plusieurs n’ont d’autre choix que d’habiter à l’hôtel en attendant de retourner chez eux. Ils occupent l’espace qui accueille habituellement les visiteurs. 

Cette réalité provoque une migration des touristes vers les régions peu touchées par l’ouragan, incluant le Sud-est de l’État. De nombreux hôtels affichent « no vacancy » pour l’hiver et les visiteurs se tournent vers les sites du gendre Airbnb ou Vrbo pour s’assurer de quelques semaines de chaleur durant l’hiver. 

Ce type de location à court terme est en grande demande et certains propriétaires, dont des snowbirds canadiens, entrevoient une opportunité d’amoindrir le contrecoup de l’inflation et la faiblesse du huard.  

Offrir leur propriété à louer pour quelques semaines s’avère un plan lucratif. Mais il faut agir selon les règles. Pour Airbnb ou autres plateformes du genre, la connaissance des lois de la ville et du comté est essentielle car les taxes applicables à la location de vacances relève de la responsabilité de l’hôte. 

Bon à savoir

Avant d’appliquer pour un permis de location à court terme, les propriétaires affiliés à des associations de copropriété/HOA ou de communauté doivent avoir en main une lettre autorisant la location à court terme dans le complexe immobilier.

La ville de Miami Beach possède les règles de location à court terme les plus restrictives du pays. En conséquence, les propriétaires doivent respecter un large éventail de lois, incluant des règles strictes qui limitent les locations à court terme seulement à certains secteurs de la ville.  

Le processus d’inscription pour l’obtention de la licence, du certificat de taxe de séjour et de celui de la taxe professionnelle prend environ deux mois. 

Miami Beach impose des amendes pouvant atteindre 20 000 $ pour la première infraction pour les locations illégales à court terme. En fait, ces pénalités sont de loin les plus élevées du marché immobilier américain. 

Fort Lauderdale et les villes environnantes exigent un enregistrement au programme de la ville sur une base annuelle. Les frais d’inscription sont de 350 $ et le renouvellement annuel varie entre 80 et 160 $. Toutes les villes du comté, dont Hollywood, Pompano Beach, Deerfield, etc., ont sur leur site Web, les règles et instructions pour faciliter la demande.

Dans le comté de Palm Beach, tous les logements locatifs des villes du comté doivent obtenir une permission de taxe de location. Ce formulaire est disponible sur le site Internet de la ville – Development Services Department – Business Tax section. Une fois complétée, la demande est généralement traitée dans un délai de sept à dix jours ouvrables.

Et c’est ainsi que le malheur des uns peut combler le bonheur des autres. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

REQUINS BLANCS ET RECORD DE CHALEUR

ILS SONT DE RETOUR ! Chaque année, la fin de la...

LE MOIS DES PRÉVISIONS

Une fois de plus, les ornements de Noël scintillent...

LE BRIGHTLIGHT EN ROUTE VERS LA TREASURE COAST

Des résidents de Port St. Lucie ont été impressionnés...

Cahier de Noël

QUOI OFFRIR À SES BIEN-AIMÉS POUR NOËL ? IDÉES-CADEAUX DE FLORIDE Le...