LENTE MIGRATION VERS LE NORD DE LA FLORIDE

Date:

Le Sud-est de la Floride est l’un des plus beaux endroits où vivre aux États-Unis. Mais avec la densité de la population et le trafic routier qui augmentent rapidement dans les comtés de Miami-Dade, Broward et Palm Beach, élire domicile un peu plus au nord, sur la Treasure Coast, devient une option de plus en plus attrayante.

Cette région, située à environ 50 minutes de route au nord de Palm Beach, gagne déjà en popularité auprès des Québécois. Balayée par un temps doux, des plages immaculées et de nombreuses activités à couper le souffle, il n’est pas étonnant que la population y migre lentement. Peu importe s’ils sont à la retraite ou non, qu’il s’agisse de jeunes familles ou de snowbirds, les comtés de St.Lucie et de Martin sont en mouvement. Les avantages d’y vivre vont bien au-delà de l’environnement tropical, et le marché immobilier est encore abordable.

Y vivre et travailler

Selon le TCPalm – USA TODAY, de nombreux avantages liés à la qualité de vie sont offerts. « Avec un faible taux de criminalité, d’excellentes écoles, des soins de santé de qualité et un style de vie détendu, le secteur peut être bénéfique de nombreuses façons », écrivait Ashley Z. Sachant que la Floride est classée troisième au pays pour l’éducation et huitième pour l’économie et la stabilité budgétaire, il semble que ce soit un endroit logique pour y vivre à long terme.

La Treasure Coast est possiblement la mire prochaine des investisseurs en immobilier. Il y a actuellement plus de 1 350 offres d’emploi, inscrites sur Indeed.com, dans cette région. Les villes importantes sont Port St.Lucie, Fort Pierce, Palm City, Sebastian, Vero Beach, Stuart, Hobe Sound et Jensen Beach. 

Le coût du logement est plus accessible que dans les trois comtés voisins du Sud-est. De plus, il y a de tout pour tous; constructions sur mesure, maisons dans des communautés de golf et de tennis, ainsi que des endroits avec vue sur la plage. Il s’agit d’explorer.

La tendance du marché 

Puisque Fort Pierce est déjà affectionnée par nos lecteurs, il faut savoir qu’en 2021, les appartements et condos à louer dans cette ville ont vu une augmentation gonfler jusqu’à 42 % par rapport à 2020. Les prix des maisons ont augmenté de 28,8 % par rapport à l’année dernière. Elles se vendent aujourd’hui à un prix médian de 275 000 $, alors qu’à Miami le prix médian est 478 000 $, à Fort Lauderdale, 525 000 $, et West Palm Beach, 325 000 $.

En moyenne, les maisons de Fort Pierce demeurent 50 jours sur le marché, contre 61 jours l’an dernier. 

Ceux qui désirent immigrer en Floride ont des possibilités innombrables et des choix élargis alors que les snowbirds continuent de s’établir pour les mois d’hiver.

Vous trouverez dans les pages de cette publication, des professionnels de l’immobilier qui sauront vous accompagner dans votre démarche d’achat ou de vente d’une propriété, partout en Floride.

Previous articleTOUR D’HORIZON
Next articleBrève

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

OURAGAN IAN : ÉVACUATIONS VOLONTAIRES

L’ouragan Ian s’intensifie rapidement et pourrait bientôt devenir de catégorie 4 avant de diminuer et atteindre la Floride.

IAN POURSUIT SA ROUTE

Le 24 septembre, 13h00 La tempête tropicale Ian est en...

FAITES CONNAISSANCE AVEC MONSIEUR GILLES VANDAL

Faites connaissance avec monsieur Gilles Vandal, professeur émérite d’histoire...

L’AÉROPORT D’ORLANDO OUVRE SON NOUVEAU TERMINAL C

Le septième aéroport le plus fréquenté du monde a...