31 C
Miami
jeudi, juillet 18, 2024

Le nouveau Boca Raton

Date:

Appelée simplement Boca dans le langage courant, la ville de Boca Raton a toujours été attirante pour les gens bien nantis et devrait continuer de l’être dans le futur avec son centre-ville en pleine renaissance. 

Cette jolie municipalité de la côte sud-est de la Floride est située entre Fort Lauderdale et Palm Beach. Abigail Hasebroock, du South Florida Sun Sentinel, a interrogé le directeur du CRA (Community Redevelopment Agency) de la ville, Marc Wigder. Celui-ci explique que Boca Raton travaille au développement de ses infrastructures afin d’être plus accueillante et plus inclusive. 

L’objectif annoncé est d’être une ville avec « Vision Zero », soit sans aucun accident de la route et avec un accès équitable à la mobilité. Une des priorités est notamment de rendre le centre-ville plus accessible aux piétons. 

En cela, la gare du train Brightline permet déjà de relier Boca Raton à West Palm Beach et à Miami, sans utiliser sa voiture. De plus, la municipalité prévoit de développer un service de navettes afin que l’accès à la gare soit facilité pour tous les habitants de Boca Raton et les touristes. L’objectif est que les transports se fassent aussi dans un axe est-ouest et pas seulement nord-sud. 

Bientôt centenaire

En 2025, la ville va célébrer son 100ème anniversaire et sa croissance ne se dément pas. Ces dernières années, de nombreuses constructions comme la Tour 155 de huit, dix et douze étages et l’édifice Aletto Square, de dix étages, ont vu le jour. Ce n’est pas toujours au goût des résidents qui ont protesté. Ils privilégient les immeubles avec peu d’étages afin que Boca garde son charme et demeure distincte de la ville de Fort Lauderdale, connue pour ses gratte-ciels. 

De nombreux projets résidentiels, commerciaux, de bureaux, d’hôtels, sont actuellement en cours de construction ou de demande d’autorisation auprès du CRA de Boca Raton. D’après Scott Gerow, Directeur général chez Compass, les règles architecturales du centre-ville de Boca Raton sont parmi les plus strictes du Sud de la Floride. Pourtant, les grues des chantiers sont visibles même depuis l’autoroute. 

Développements en cours

Des centaines de nouveaux appartements seront bientôt disponibles, notamment la seconde phase des Résidences Alina. Cet immeuble de neuf étages proposera 400 appartements de luxe. Citons aussi Camino Square : ce développement offrira 350 appartements dans un immeuble de huit étages.

Également en cours, les phases deux et trois de Via Mizner poursuivent la construction de l’hôtel Madarin Oriental de Boca Raton, ainsi que de 85 résidences de luxe. Autre projet important, les résidences Royal Palm réparties sur trois tours de neuf étages proposeront des grands condominiums de luxe de 2 450 à 3 700 pieds carrés chacun. 

D’après Marc Wigder, l’attrait pour la ville ne ralentit pas depuis la COVID. Mais Andrea Levine O’Rourke, l’ancienne adjointe au maire, souligne que les terrains constructibles sont rares, voire inexistants. Dans le futur, Boca Raton devra se pencher sur le sujet coûteux de la reconstruction et de la rénovation pour rester une ville attractive et moderne.

——

Le saviez-vous ? Boca Raton en espagnol signifie la bouche du rat, mais la Société Historique de la ville indique que le terme viendrait de l’expression Boca de ratones, qui date du 18ème siècle : Boca fait référence à l’accès à la mer et ratones aux rochers. 

RECEVEZ LE JOURNAL GRATUITEMENT DANS VOTRE BOITE COURRIEL !

spot_img
spot_img

Plus d'articles ...
le soleil de la floride

Dernière chance !

Ce samedi 20 juillet est la dernière chance de...

CHALEUR EXTRÊME ET CERTAINS MÉDICAMENTS : COMBINAISON RISQUÉE

WLRN a rapporté que la chaleur extrême, que nous...

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Comme toujours, une foule d’activités à faire à MIAMI–FORT...

NOUVEAU SLOGAN SUR LES PANNEAUX DE BIENVENUE EN FLORIDE

Selon le Département des Transports de Floride (FDOT), un...